Après avoir perdu sa ceinture lightweight en manquant le poids à une pesée, Charles Oliveira devait se battre face à Islam Makhachev pour mériter de récupérer son or. Malheureusement, les choses ne se sont pas déroulées comme le Brésilien l’avait espéré. Le 22 octobre dernier, le Daghestanais était parvenu à soumettre l’ancien champion de la catégorie des moins de 77 kilos pour accéder au trône. Le successeur de Khabib Nurmagomedov était alors reparti d’Abu Dhabi avec la ceinture de la division autour de sa taille. Depuis, l’enfant de Sao Paulo est parvenu à se refaire une santé en s’imposant par KO face à Beneil Dariush.
Le 21 octobre prochain, les compteurs seront remis à zéro pour Islam Makhachev et Charles Oliveira qui se retrouveront dans l’octogone un an presque jour pour jour après s’être affronté dans cette même ville d’Abu Dhabi. Pourtant, le Brésilien aurait visiblement voulu que le rendez-vous soit pris pour le 4 novembre, date à laquelle l’UFC sera de retour à Sao Paulo. Lors de son récent passage dans l’émission The MMA Hour, l’ancien champion lightweight vient même d’avouer avoir menti au sujet de sa blessure dans l’espoir de pouvoir performer à domicile.
SUR LE MÊME SUJET :
Tout cela n’a visiblement pas suffi à convaincre les officiels, qui ont préféré organiser un duel entre Jailton Almeida et Curtis Blaydes en tête d’affiche de cet événement qui se tiendra au Ibirapuera Gymnasium de Sao Paulo. Cela fait plus de trois ans que Charles Oliveira n’a plus eu l’occasion de performer dans son pays d’origine dans lequel il n’a jamais connu la moindre défaite. Cela fait donc longtemps que le principal intéressé rêve d’à nouveau performer devant le public brésilien. L’UFC ne semble toutefois pas vouloir répondre favorablement à ses requêtes.
Tu es naturellement tout pardonné, Do Bronx.