MMA – Après sa blessure au tibia, le processus de rétablissement a été long pour Chris Weidman, mais ce dernier a donné des nouvelles.

En entrant dans la cage lors de l’UFC 261, Chris Weidman avait déjà perdu 5 de ses 7 derniers duels. Comme si cela ne suffisait pas, lors de sa rencontre avec Uriah Hall, l’ancien champion middleweight avait subi une fracture du tibia. Cela fait près de 15 mois que ce dernier n’est pas revenu dans l’octogone. En janvier, l’ancien roi des moins de 84 kilos avait déjà envisagé de revenir au mois de juin. Cependant, les mois passent et on ne dispose que de peu d’informations sur un possible retour. Les équipes d’ESPN ont réalisé un reportage sur son parcours, allant de sa montée en puissance jusqu’à sa blessure, en passant par son couronnement en tant que champion.

Un retour cette année ?

Interviewé par The Schmo, Chris Weidman a voulu donner quelques nouvelles plutôt rassurantes : « J’ai l’intention de revenir. Et ce sera probablement à la fin de l’automne ou au début de l’hiver. Vous savez… Il y a eu des tonnes et des tonnes de hauts et de bas tout au long du processus. Et je n’ai pas été en mesure de vraiment partager avec qui que ce soit, car ESPN réalise un documentaire sur moi. Ils ont donc les droits sur mon histoire. Je ne peux donc pas vraiment montrer ce que j’ai traversé. C’est-à-dire des tonnes de hauts et de bas. J’ai hâte qu’ils montrent cette histoire. »

SUR LE MÊME SUJET :

Face à qui ?

À l’heure actuelle, Chris Weidman ne fait plus partie du top 15. Ses multiples défaites ainsi que la concurrence féroce qui règne dans la division middleweight ont eu raison de sa place dans le classement. Toutefois, son état physique semble s’améliorer et l’ancien champion des moins de 84 kilos pourrait envisager sereinement son retour dans l’octogone. Ce dernier s’est déjà remis à l’entraînement. Reste à savoir qui sera son adversaire. Lors de son interview, le principal intéressé n’a pas communiqué de nom.

Partager cet article

SourceThe Schmo
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *