Christian Dada SS20

Alors que sa maison Christian Dada fêtera ses 10 ans l’année prochaine, Masanori Morokawa présentait dimanche dernier la collection Printemps/Eté lors de la fashion week de Paris. Intitulée « Pilgrimage », le créateur a choisi de revisiter son histoire personnelle et notamment ses racines japonaises. Voyage au cœur de l’empire du soleil levant.

C’est après l’entreprise du célèbre pèlerinage régional bouddhiste que Morokawa eut la vision de sa prochaine collection Printemps/Eté. En effet, ce pèlerinage qui comprend la visite de 88 temples fut le point de départ d’une collection très personnelle que le japonais décidait de présenter en ce dernier jour de la fashion week.

C’est donc sans surprise que ce défilé aura mis en avant des vestes kimono, des chapeaux coniques, des pièces en soie typiquement japonaises ; mélangées avec des pièces de sportswear comme pour faire le lien entre des racines ancestrales et des éléments plus contemporains. L’inspiration à la culture asiatique est également rappelée par la présence de grands motifs calligraphiques sur du denim, notamment sur les jeans.

Au niveau des couleurs, cette collection SS20 se distinguera par la forte présence du blanc, bleu marine, mais aussi du noir, comme un réel questionnement mystique entre la vie et la mort pour le créateur suite à son pèlerinage. En définitive, on appréciera donc cette collection pour sa volonté affirmée de faire le pont entre plusieurs mondes, et particulièrement celui du sportswear avec le style traditionnel japonais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here