À 37 ans, Phil Brooks aka. CM Punk faisait ses débuts professionnels en MMA lors de l’UFC 203. Sans la moindre référence, mais avec un star power hors-norme, l’américain était lâché dans la cage. De 99 kilos à la WWE, il passait chez les welterweights (moins de 77 kilos) à l’UFC. Pour ses débuts, les matchmakers avaient sélectionné Mickey Gall, qui disputait là son 3e combat pro et son 1er à l’UFC.
Malheureusement le MMA ne s’apprend en quelques mois. Signé par l’UFC en décembre 2014, CM Punk devait d’abord combattre en 2015. Finalement, les blessures et certainement la présence de l’USADA ont retardé sa venue à septembre 2016. Lors de l’annonce de sa signature, il savait bien ce qui l’attendait : « je suis soit ici pour gagner, soit pour me faire botter le cul ». Le destin avait-il déjà choisi son camp ?
SUR LE MÊME SUJET :
Avec un salaire minimum de 500 000$ pour l’UFC 203, CM Punk suscitait le débat. De nombreux combattants n’acceptaient pas qu’un débutant reçoive autant. Face à Mickey Gall, il aura suffi de quelques secondes pour savoir. Un takedown suite à une feinte et Mickey Mouse ne laissait plus l’ancien catcheur se lever. Après de longues minutes de ground & pound, il en finissait par rear naked choke. S’il avait manqué ses débuts, Phil Brooks restait positif : « le véritable échec est de ne pas essayer ».
[tweet https://twitter.com/UFCEurope/status/906881218943184899]
[…] premier combat professionnel dans la 2e organisation la plus prestigieuse au monde. Récemment, CM Punk s’y était essayé…avec le succès que l’on […]