Winamax
Dark Mode Light Mode

Le coach d’Imavov et Saint-Denis présente sa nouvelle salle

MMA – Nicolas Ott, coach de Nassourdine Imavov et Benoît Saint-Denis, a évoqué les avantages de son nouveau projet de salle d’entraînement.

Nicolas Ott a donné une interview pour La Sueur. L’entraîneur français a présenté son nouveau projet de salle d’entraînement. Celle-ci était encore en travaux au moment de son échange avec Guillaume Duseaux : « Ça s’appellera le MMA Performance Center. L’idée de ce projet, c’est de se dire qu’on est très forts en France. On l’a prouvé. On a formé des athlètes qui étaient au plus haut niveau à l’UFC, qui se dirigent vers des ceintures. On peut penser notamment à Nassourdine Imavov, Manon Fiorot ou encore Ciryl Gane. Quand je vais aux États-Unis, en Thaïlande, je vais dans les grands clubs de MMA. Je vois des mecs qui font leur préparation là-bas. Je croise Ian Garry ou encore Shavkat Rakhmonov. Je me dis qu’ils pourraient faire leur préparation ici, en France. Car on a le savoir-faire sur la spécialisation du MMA. On est très forts. Et je pense que Paris est déjà, de mon point de vue, le pôle d’influence du circuit francophone. »

Les avantages du MMA Performance Center

Nicolas Ott a annoncé quels seraient les avantages de sa salle d’entraînement. Celle-ci sera dotée d’un octogone aux dimensions de l’UFC, d’une unité de récupération, d’une autre unité de préparation physique, d’un dispositif de caméras pour récupérer la data des sparrings, d’un tatami de 360 m2, de supports muraux pour optimiser le travail contre la cage ou encore de robots automatisés pour nettoyer les tatamis. Des cours spécifiques seront proposés pour les professionnels, les amateurs, les adolescents, et même pour les jeunes enfants. Le tout sera alors encadré par de véritables spécialistes des différentes composantes du MMA. Parmi ces experts, Nicolas Ott a mentionné les noms de Luis Mariano, Rodrigo Alamos, Reda Mebtouche et de Maxime François. L’objectif sera de faire du MMA Performance Center un lieu incontournable de la performance en Europe. Les plus grands fighters des circuits internationaux viendraient alors s’y exercer. Il sera également question de faire éclore les talents du circuit français dans un environnement propice au développement et à la réussite.

Mieux que le Venum Training Camp ?

Nicolas Ott a aussi détaillé les avantages de cette nouvelle salle par rapport au complexe de Rungis : « Je n’avais pas déjà tout cela au Venum Training Camp. J’avais déjà une partie de tout cela là-bas. C’est une très belle salle. Mais l’on n’a pas l’unité de récupération. On a l’unité de préparation. On a la cage. On a un moins bon tatami. Car le nôtre fera 360m2. C’est immense. C’est quasiment deux fois celui du Venum. Les caméras sont super importantes. Elles seront sur tout le tatami pour pouvoir filmer. Les supports muraux, ça change tout. Il y en aura tout le long. Ça permet de travailler la lutte dans la cage. Quand tu vas à l’étranger, tu as deux ou trois cours dans la semaine qui sont basés là-dessus. Mais travailler contre la cage, ça fait très mal au dos. Ça provoque des brûlures et des blessures. » Dans le reste de l’interview, l’entraîneur a également parlé de la formation des enfants, des adolescents et des amateurs comme une autre plus-value.

Nassourdine Imavov et Benoît Saint-Denis à l’UFC Paris

Ce samedi 6 septembre 2025, plusieurs recrues de Nicolas Ott seront à l’Accor Arena de Bercy pour des combats importants. En tête d’affiche de l’UFC Paris, Nassourdine Imavov affrontera Caio Borralho pour espérer décrocher une chance au titre middleweight de l’UFC. De son côté, Benoît Saint-Denis sera opposé à Mauricio Ruffy dans le co-main event de l’événement.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Une légende de l'UFC annonce sa retraite après un énorme KO

Next Post

Alexander Volkanovski se lance dans le cinéma aux côtés de 50 Cent