Contre Dallas Connor McDavid réalise son premier hat trick en carrière

 

Dans la victoire 5-2 d’Edmonton face à Dallas, Connor McDavid a inscrit son premier tour du chapeau de sa jeune carrière.

Cette nuit dans la rencontre qui opposait les Dallas Stars au Edmonton Oilers (encore), le jeune prodige et capitaine de la franchise de l’Alberta a inscrit le premier tour du chapeau de sa carrière. Le premier d’une longue série.

Connor puissance 3

Avant ce match, on commençait à légèrement s’inquiéter pour Connor McDavid. Le numéro 97 des Oilers n’avait en effet plus marquer depuis ses 10 dernières rencontres. Un long passage à vide que le capitaine d’Edmonton va vite stopper. Dès la 3e minute de jeu, l’attaquant va déjouer toute la défense de Dallas pour aller tromper Kari Lethonen avec un palet qui sera touché par l’arrière texan Jacob Klingberg.

Par la suite, ce seront ses coéquipiers Tyler Pitlick et Oscar Klefbom qui se chargeront d’alourdir l’addition. Durant la deuxième période, McDavid marquera son deuxième but de la soirée en profitant d’un cafouillage devant la cage de Dallas. Les Stars tenteront de revenir dans la rencontre avec deux filets coup sur coup par l’intermédiaire de Patrick Eaves et Jamie Benn avant de rentrer aux vestiaires. Mais durant le dernier tiers-temps, la superstar en devenir de la NHL va clôturer cette magnifique soirée avec le premier hat-trick de sa jeune carrière. Il va récupérer le rebond suite au tir puissant de Puljarvi pour porter la marque à 5-2. Un score qui assure définitivement la victoire des Edmonton Oilers. C’est le 10e gain de la saison pour l’équipe canadienne, tandis Dallas connaît sa 7e défaite. Avec ce tour du chapeau, Connor McDavid compte au total 22 points en 19 matchs avec 8 buts et 14 assistances.

La folle remontée des Chicago Blackhawks face aux Vancouver Canucks.

Menée 3-0 à l’entame du dernier tiers-temps face aux Vancouver Canucks, les Chicago Blackhawks vont réaliser toute une remonté en revenant à égalité 3-3 avant la fin du temps réglementaire. Au cours de cette soirée folle, les coéquipiers de Patrick Kane vont s’imposer en prolongation grâce à Marian Hossa, l’attaquant en superforme du côté de l’Illinois (son 11e but de la saison). 13e victoire de suite pour Chicago qui est toujours premier premier de la Conférence Ouest avec 29 points.

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: Sports Illustrated

Leave A Comment

Your email address will not be published.