Un Joel Embiid en démonstration contre les Suns !

Contre Phoenix, Joel Embiid a permis aux Sixers de s’offrir une nouvelle victoire en l’emportant 120 à 105.

Le titre de Rookie de l’année semble inéluctable pour Joel Embiid. Contre les Phoenix Suns et malgré un temps de jeu de 20 minutes, il aura proposé 26 points, 7 rebonds, 2 passes. Avec 3 sur 5 à trois points et 9 sur 14 en global, le shoot est au point. Il sort tout simplement du meilleur match de sa très courte carrière. Incertain avant la rencontre, Embiid voulait jouer après la déconvenue contre les Timberwolves et l’action humiliante de Karl Anthony Towns.

« En étant sur la télévision nationale, mon principal objectif était que les gens arrêtent de penser à nous comme une équipe qui perd. Je n’ai pas réussi à changer ça durant le match (contre les Wolves) donc j’étais très en colère. C’est l’une des raisons qui m’ont poussé à être aussi agressif dans le premier quart-temps. Je voulais juste dominer » – Joel Embiid

 Sa très bonne performance est accompagnée par celle de Nik Stauskas. En sortie de banc, le joueur termine à 21 points.

« C’est son shoot qui le rend si difficile à arrêter. C’est une force dominante poste bas, mais certains pivots n’osent pas monter pour défendre sur lui. Aujourd’hui il les fait payer avec son tir à trois points » – Nik Stauskas

Blessé à la cheville gauche, Devin Booker n’était pas tout à fait lui même (10 points, à 4/13). Seul Bledsoe fut au niveau pour des Suns décimés (T.J. Warren et Tyson Chandler absents). Le meneur termine à 27 points, 6 passes, 5 rebonds en 30 minutes de jeu.

Avec cette victoire, la plus convaincante de la saison, les Sixers en sont désormais à 3-10. Pour Phoenix, à 4-10 désormais, la constance est le principal point à travailler.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: NBA

Leave A Comment

Your email address will not be published.