MMA – La star semble encore bénéficier d’un traitement avantageux. Aussi, Conor McGregor serait favorisé par l’agence antidopage de l’UFC.

Pour être autorisé à combattre dans l’octogone, chaque athlète de l’UFC est soumis à l’USADA. L’Agence Antidopage des États-Unis travaille ainsi main dans la main avec l’organisation pour que le sport soit le plus propre possible. Évidemment, espérer attraper tous les tricheurs est une utopie. Mais quelques fois, l’agence réalise tout de même quelques gros coups. Aussi, TJ Dillashaw apparaît comme un des plus gros noms évoqués dernièrement. Mais Bobby Green, ou encore Elizeu Dos Santos, premier adversaire de Benoît Saint-Denis, sont d’autres exemples. Avec 0 test au compteur en 2022, un athlète fait exception. Ainsi, Conor McGregor est-il favorisé par l’agence antidopage de l’UFC ?

Le seul athlète actif non testé

Le journaliste canadien Aaron Bronsteter a mené sa petite enquête. Aussi, il apparaît que le « Notorious » est le seul et unique athlète actif de l’organisation à n’avoir absolument pas été testé sur la dernière année.

SUR LE MÊME SUJET :

« Après avoir recoupé l’ensemble des athlètes actif de l’UFC avec les données de l’USADA sur l’historique des contrôles. J’ai découvert que Conor McGregor était le seul combattant actif (excepté certains athlètes ayant signé après le 1er août) à ne pas avoir été contrôlé par l’USADA. »

Silence du côté de l’UFC et de l’équipe de Conor

Forcément, après une telle découverte, le journaliste a fait davantage de recherches. Ainsi, dans un premier temps, il s’est naturellement tourné vers l’équipe de Conor ainsi que l’UFC directement. Malheureusement, les questions ont été laissées sans réponse. Une situation particulièrement surprenante lorsque l’on sait que certains athlètes n’ayant pas combattu depuis plus de cinq ans ont été testés. C’est le cas de John Hathaway, Travis Browne ou encore Sheldon Westcott comme le révèle le journaliste. Pourtant, si l’on s’en réfère au règlement de l’UFC, Conor aurait dû se retirer officiellement du sport ou ne plus être en contrat pour se retrouver dans une telle situation.

Nouveau traitement de faveur pour la superstar de l’UFC ?

Partager cet article

SourceAaron Bronsteter
Crédits photosInstagram - Conor McGregor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Dégâts Dégoutés

    Oui, il est favorisé. Il peut encore apporter beaucoup d’argent et comme l’UFC est un divertissement sportif peu importe les écarts et entorses à l’esprit et éthique olympique.

    Répondre
  2. Nemraude

    Je pense qu’on est beaucoup à ne pas se rendre compte qu’actuellement avec l’argent qu’il peut apporter à L’UFC, il est intouchable.
    Le fait qu’ils doivent s’en séparer depuis maintenant plus d’un an et qu’ils ont louper bon nombre d’occasion de faire du chiffre avec lui les force à le laisser tranquille pour qu’il revienne le plus rapidement possible remplir la tirelire.

    Répondre