MMA – C’est désormais officiel, Francis Ngannou quitte l’UFC et laisse son titre, Conor McGregor en a profité pour lui donner un conseil.

Après s’être emparé de ceinture de la division heavyweight en battant Stipe Miocic, et l’avoir défendu face à Ciryl Gane, le Camerounais a décidé de claquer la porte de l’UFC. Depuis plus d’un an, le principal intéressé se plaignait de ce que son contrat l’empêchait de faire, et de sa faible rémunération. Sans même avoir défendu son titre une deuxième fois, l’ancien élève de Fernand Lopez a donc décidé d’aller voir si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs. Ce dernier envisage le PFL, ou encore un passage en boxe anglaise.

SUR LE MÊME SUJET :

L’avis de McGregor

Dans The MMA Hour, animé par Ariel Helwani, l’ancien champion Francis Ngannou s’est livré en long, en large et en travers sur les défauts de son contrat avec l’UFC. C’est alors que l’athlète le mieux payé au monde a réagi sur une story : « Une représentation correcte est impérative. Tape Paradigm Sports ! » La société de management sportif s’occupe de gérer bon nombre d’athlètes dont Conor McGregor lui-même, mais aussi Cédric Doumbé ou encore Dillon Danis.

Le futur de Ngannou

À en croire ses plus récentes déclarations, Francis Ngannou préférerait d’abord se concentrer sur une carrière de boxeur. À 36 ans, le Camerounais n’a encore aucun palmarès dans le monde du noble art. Néanmoins, sa force de frappe et sa capacité à déclencher des KO pourraient en faire un compétiteur redoutable sur le ring. Il y a encore quelques mois, le désormais ancien champion de l’UFC souhaitait livrer un duel face à un certain Tyson Fury, qui lui-même, s’était dit intéressé.

Partager cet article

SourceJordan Ellis / Twitter
Crédits photosUFC (Youtube)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *