Conor McGregor s’est incliné une deuxième fois contre Dustin Poirier en se blessant au tibia à la fin du premier round de l’UFC 264. L’Irlandais s’est fait dominer dans les cinq minutes du combat notamment après sa tentative de guillotine ratée qui l’a mis en très mauvaise position au sol. Malgré cette défaite, McGregor n’est pas prêt d’abandonner et il a déclaré juste après le combat que « ce n’est pas fini ».
Conor s’est blessé en reculant, et c’est le tibia qui a été touché. Le bas de son os s’est fracturé. La blessure est impressionnante, mais l’opération csest « très bien passée » selon McGregor. L’Irlandais parle dans sa récente story Instagram de seulement six semaines de béquilles avant de « pouvoir commencer à se reconstruire ». On ne sait pas encore quand Conor pourra à nouveau s’entrainer.
SUR LE MÊME SUJET :
Pour rappel, ce genre de blessures, qu’ont déjà eu Chris Weidman et Anderson Silva, nécessite en moyenne plus de neuf mois de mise à l’arrêt. L’état de la jambe de McGregor semble pour le moment moins inquiétant.
Mais comment revenir au meilleur niveau après une telle défaite et une telle blessure ? McGregor ne sera peut-être plus jamais le même après cet incident et cette défaite n’annonce rien de bon pour la suite de sa carrière. De l’avis même du Président de l’UFC, un quatrième combat contre Poirier est tout de même envisageable après que celui-ci ait affronté Oliveira. La trilogie contre Nate Diaz, que les deux hommes veulent, finira aussi par arriver et lorsque McGregor aura soigné sa blessure, il sera peut-être temps de conclure leur rivalité sur un dernier combat. Un combat de boxe contre Mayweather ou Jake Paul n’est pas non plus une piste à écarter pour le « Notorious ».
COMMENTAIRES