MMA – Absent de l’UFC depuis 2021, Conor McGregor va tout de même toucher 20 millions de dollars grâce à la justice Américaine.

L’un des plus gros procès de l’histoire du MMA vient de connaître un tournant majeur. Depuis plusieurs années, un collectif de combattants ayant évolué sous la bannière de l’UFC entre 2010 et 2017 dénonçait le monopole de l’organisation et un modèle économique jugé injuste. L’objectif de cette action collective était clair : obtenir une meilleure répartition des revenus et mettre fin à des pratiques contractuelles jugées abusives. Après un premier accord rejeté, un nouveau compromis a été trouvé : 375 millions de dollars seront versés aux athlètes concernés, une somme bien plus conséquente que les 335 millions initialement proposés pour l’ensemble des plaintes. Parmi les bénéficiaires de cet accord, on retrouve un certain Conor McGregor (22-6).

SUR LE MÊME SUJET :

Un jackpot surprise

Ainsi, même loin de la cage, Conor McGregor continue d’engranger des millions. L’Irlandais, qui n’a pas combattu depuis 2021, va toucher 20 millions de dollars grâce à cet accord trouvé dans le cadre du procès antitrust intenté contre l’UFC. Fidèle à son style provocateur, le Notorious s’est réjoui sur X : « Une vingtaine très utile ! #mercipourlefromage ». Toutefois, ce bonus ne change pas grand-chose à sa fortune déjà colossale. Enfin, si Dana White a annoncé un éventuel retour de McGregor fin 2025, rien d’officiel pour l’isntant. En parallèle, le lightweight évoque l’idée d’un combat en boxe à mains nues au BKFC, organisation dont il est co-propriétaire. En attendant, une chose est sûre : même sans combattre, il reste l’un des athlètes les mieux payés du monde.

Partager cet article

SourceConor Mcgregor via X
Crédits photosLa Sueur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *