De 2008 à 2013, Georges St-Pierre a régné en tant que roi de la division welterweight de l’UFC en s’imposant face à des noms tels que Matt Serra, Carlos Condit ou encore Nick Diaz. En 2017, c’est à l’issue d’un ultime duel face à Michael Bisping que le Québecois est parvenu à devenir champion dans la catégorie middleweight, avant de se retirer de la cage. En décembre prochain, la star du MMA sortira de sa retraite et sera s’illustrera dans les règles du grappling pour une confrontation très attendue, avec un adversaire pas encore connu à ce jour.
Sur Twitter, Georges St-Pierre s’est adressé à sa communauté à la manière d’un véritable coach de vie pouvant enseigner les recettes de son succès à ses abonnés : « Je pense qu’en général, l’une des règles de la vie, si vous souhaitez être en bonne santé, est que lorsque vous faites quelque chose de mal comme boire, faire la fête, il faut le faire beaucoup, mais juste un peu. Et lorsque vous faites quelque chose de bien, comme prendre soin de votre corps ou vous entraîner, vous devez le faire un peu, mais beaucoup, comme dans une routine. Souvenez-vous-en. »
Pour l’heure, il est difficile de savoir qui sera l’adversaire de Georges St-Pierre pour son retour en action. Il est possible qu’il s’agisse d’un vétéran du grappling, de la lutte ou encore du jiu-jitsu brésilien. L’éventualité d’un choc face à un athlète de MMA retraité ou encore en activité pourrait également être possible. Les fans les plus ambitieux pensent à un duel avec nul autre que Khabib Nurmagomedov. Cette hypothèse a longtemps été espérée par bon nombre d’inconditionnels de l’UFC.
COMMENTAIRES