MMA – Cain Velasquez confie que Dana White a personnellement réglé sa caution d’un million de dollars après huit mois de détention.

Cain Velasquez (14-3) n’est plus monté dans l’octogone depuis 2019, mais il peut toujours compter sur l’UFC. Plus précisément, sur Dana White. L’ancien champion poids lourd, aujourd’hui incarcéré, a révélé dans un podcast que le président de l’UFC avait payé sa caution fixée à un million de dollars après huit mois passés en prison. « Il a aussi payé ma caution. Ils m’aident donc. » Une information que White n’avait jamais confirmée publiquement, préférant se contenter de messages de soutien. En novembre 2022, après plusieurs refus de libération, le juge Arthur Bocanegra avait finalement autorisé la remise en liberté sous conditions. Le boss de l’UFC avait alors également rédigé une lettre de soutien adressée au tribunal. Quelques heures après la libération de Velasquez, il avait déclaré : « Je suis heureux qu’il soit enfin réuni avec sa famille. Cain Velasquez est un homme bien. »

Une affaire tragique et clivante

Tout commence en février 2022. Cain Velasquez est arrêté après une course-poursuite de près de 18 kilomètres. À bord de son véhicule, il aurait pris en chasse la voiture de Harry Goularte, accusé d’avoir agressé sexuellement le fils de l’ancien combattant. Durant la poursuite, Velasquez tire plusieurs coups de feu. L’un d’eux atteint Paul Bender, le beau-père de Goularte, au bras. Ce dernier s’en sortira avec des blessures mineures. L’histoire fait l’effet d’une bombe : tentative de meurtre, port d’arme, mise en danger de la vie d’autrui… La justice s’en mêle et le combat judiciaire commence. Le parquet réclame une peine très lourde : entre 30 ans et la perpétuité. Toutefois, Velasquez, soutenu publiquement par nombre de personnalités du MMA, finit par obtenir une libération sous caution. Il restera libre jusqu’à son procès en mars 2025.

SUR LE MÊME SUJET :

Une peine de prison exagérée ?

En mars dernier, le verdict tombe. Le juge Bocanegra condamne Velasquez à cinq ans de prison. Toutefois, avec les mois déjà purgés en détention provisoire et en résidence surveillée, il sera éligible à une libération conditionnelle dès mars 2026. Une dernière audience est prévue le 3 juin prochain pour fixer les éventuels dommages à verser aux victimes. Cette affaire, qui a profondément divisé l’opinion, a aussi mis en lumière une solidarité rare dans le monde du MMA. En choisissant de soutenir Velasquez, Dana White a choisi son camp. Alors que Velasquez attend la suite de son procès, auriez-vous fait pareil que Dana White ?

Partager cet article

SourceBasement Talk
Crédits photosLa Sueur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *