Dana White revient sur la suspicion de combat truqué à l’UFC
MMA – Le président de l’UFC, Dana White est revenu sur la suspicion de combat truqué dans la grande ligue.
C’est le scandale qui secoue la planète MMA. En effet, dans la plus grande ligue de MMA au monde, certains combattants seraient accusés d’avoir truqué des combats. Sur la carte de l’UFC Fight Night 263, Isaac Dulgarian aurait fait exprès de s’incliner par soumission au premier round. Alors qu’il était annoncé favori avant la rencontre, les cotes se sont brutalement équilibrées à une heure du combat. Au vu du changement de cote et de l’attitude du combattant dans la cage, l’athlète a été remercié après la rencontre, et une enquête vient d’être lancée par l’UFC.
Le président s’exprime :
Dana White, le président de l’UFC, a immédiatement pris les mesures nécessaires après cet incident. Ainsi, l’Américain révèle : « Le combat a eu lieu : soumission au premier round. Littéralement, la première chose que j’ai faite a été d’appeler le FBI […] Si un combattant tente cela, nous serons son pire ennemi ». Par ailleurs, il y a quelques années, un coach, James Krause, avait été banni de l’UFC après avoir parié sur la défaite de son combattant. Enfin, Isaac Dulgarian est un ancien élève de James Krause.
Un drame :
Un exemple de pari truqué qui a viré au drame pourrait être celui de Tae Hyun Bang. En effet, combattant Coréen de l’UFC, le jeune homme a été condamné à 10 mois de prison pour avoir accepté des pots-de-vin avant son choc avec Leo Kuntz.
Que pensez-vous de la situation ?