Vainqueur de Daniel Cormier au prix d’une sacrée guerre, Stipe Miocic a laissé des plumes à l’UFC 241. En effet, au-delà des pépins physiques habituels, l’Américain était touché aux yeux suite aux eye-pokes de DC. Enfin remis sur pieds, le champion se montre pour le moment peu enclin à un retour immédiat. Entre coronavirus, climat social actuel et convalescence, il a effectivement ses raisons. Aujourd’hui, la trilogie face à Cormier, initialement prévue en août semble décalée selon Stipe :
« J’ai besoin d’un camp complet. Je dois être de retour en forme avant même de commencer le camp sinon c’est comme ça que vous vous blessez. Je suis tellement habitué à m’entraîner tout le temps, et maintenant, je ne peux plus rien faire. C’est fou. Je n’ai aucun entraînement. Je n’ai pas d’endroit où m’entraîner. Il n’y a aucun moyen que je puisse le combattre en août. »
SUR LE MÊME SUJET :
Même si Miocic est favorable à une trilogie à l’automne si les conditions le permettent, l’organisation pourrait ne pas l’attendre. Le Président de l’UFC Dana White semble perdre patience. Si le dirigeant à fermer la porte à un titre intérimaire, il serait « possible » que la ceinture soit retirée à Miocic. Il ajoute aussi : « Nous verrons un combat pour le titre. Les combats peuvent avoir lieu en ce moment. Soit vous voulez combattre, soit vous ne le voulez pas. »
[…] souhaite organiser le combat pour août, et le champion ne sera pas prêt pour cette date. L’UFC hésite donc à retirer le titre à Miocic pour faire un combat entre Daniel Cormier et un autre combattant pour le titre vacant. En […]