Arrivé à New Orleans après le All-Star Game 2017, DeMarcus Cousins espérait sans doute rester plus longtemps aux côtés d’Anthony Davis en Louisiane.

Tradé aux New Orleans Pelicans en 2017, DeMarcus Cousins connaîtra une très belle saison et demie en Louisiane. Brillant malgré la présence d’Anthony Davis, le pivot réalisera même le meilleur exercice de sa carrière en 2018-2019 :  25.2 points (47%), 12.9 rebonds, 5.4 passes, 1.6 steal et 1.6 bloc par match. Un échantillon prometteur de ce qu’aurait pu donner le duo sur le long terme. Malheureusement, la blessure de Cousins fera que les Pelicans ne se précipiteront pas pour le signer cet été. Les Warriors tentèrent alors leur chance, avec succès.

Pour Shams Charania de The Athletic, Boogie est revenu sur cette période : « Je pense à notre duo tout le temps. AD et moi en parlons. C’est dingue. Cela aurait pu être quelque chose de génial, de spécial, mais d’autres personnes avaient des choses différentes en tête. C’est hors de notre contrôle, et vous ne savez jamais ce qui se passera plus tard. »

Partager cet article

Tags Pelicans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Les Warriors savent qu'ils peuvent "encore être meilleurs"

    […] saison de suite que la franchise californienne compte une série de 10 victoires. Avec le retour de DeMarcus Cousins, ils apparaissent plus impressionnants que […]

    Répondre
  2. En feu en première période, Stephen Curry termine par un buzzer beater

    […] finir. À la mi-temps, le match était déjà plié avec 69-48 pour Golden State. En compagnie de DeMarcus Cousins (22 points, 6 rebonds, 4 passes), il est la principale raison de la 11e victoire de suite des […]

    Répondre