Yoel Romero Paulo Borrachinha UFC 230

Très attendu des fans, le combat entre Yoel Romero et Paulo Costa va bien être organisé par l’UFC. Un choc en forme de passation de pouvoir en tant que terreur de la catégorie ?

À 40 ans passés, Yoel Romero reste un monstre chez les middleweights. En 2018, il combattit deux fois, à chaque fois pour le titre, face à Rockhold (KO) et Whittaker (défaite par décision). Son duel contre le champion fut élu Fight of the Year, une véritable guerre où Whittaker encaissa deux gros knockdowns. Blessé depuis, Romero se soignait et avait même déclaré forfait pour son combat de l’UFC 230 contre… Paulo Costa. Nouvelle sensation de la catégorie middleweight, le Brésilien n’a combattu qu’une fois en 2018 : contre Uriah Hall.

Une victoire par TKO qui ne rassura pas complètement. En effet, Borrachinha passa tout près de la défaite et prit de nombreux coups. Laissant passer l’orage, il conserva finalement son statut d’invaincu. Contre Yoel Romero, il fera face au Boogeyman de la division, celui que personne ne veut affronter. En cas de victoire, Costa s’établirait comme le nouveau top contender de la catégorie. De son côté, Romero cherchera à montrer qu’il est toujours dans le gratin, malgré le poids des années. Ça s’annonce aussi passionnant que brutal ! Rendez-vous le 27 avril prochain à Miami pour le main-event de l’UFC on ESPN 3.

3 Commentaires

  1. Enfin le père fouettard de la division is back. J’attendais ce combat depuis un moment. Je ne pense pas que ca aille a la décision. Perso je dis, avantage Romero.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here