Deontay Wilder a su rester invaincu durant près de onze ans, devenant aussi champion du monde WBC en 2015. Son règne se prolongera durant près de cinq ans. Durant cette période, il a enchaîné les prouesses, en battant certains des plus grands noms de la discipline. Or, dans sa route, il fut stoppé par Tyson Fury, face à qui il compte désormais une égalité et deux défaites. Il y a plusieurs mois, un affrontement face à Francis Ngannou était en discussion, mais n’avait pas été officialisé. Pour l’heure, l’ancien champion du monde doit affronter Robert Helenius ce week-end.
Le Camerounais est actuellement champion heavyweight de l’UFC. L’homme ayant battu Stipe Miocic est toutefois de plus en plus insatisfait du contrat qui le lie avec le leader mondial du MMA. Selon le détenteur du titre des moins de 120 kilos, l’organisation ne lui offrirait pas tous les soins de santé dont il aurait eu besoin au fil de sa carrière. Des questions autour de la rémunération et de la fréquence d’apparition sont également évoquées. Dès lors, Francis Ngannou a déjà fait savoir qu’il voulait effectuer ses débuts en boxe, éventuellement face à Tyson Fury ou Deontay Wilder.
SUR LE MÊME SUJET :
À en croire ses propos, l’ancien champion WBC serait toujours d’accord pour cet affrontement. Le natif de Tuscaloosa va même encore plus loin en affirmant que même le manager de Francis Ngannou serait d’accord pour organiser ce duel. Deontay Wilder a parlé d’un possible face-à-face hybride dans une interview donnée à The Outsider : « On m’en a déjà parlé. Et Al était d’accord. Il y a le vieux dicton, ‘Si ça rapporte des dollars, ça a du sens‘. Et il était d’accord aussi… Je pense que ce serait un duel intriguant, et que ce serait un combat qui susciterait beaucoup d’intérêt. »
COMMENTAIRES