Défait par Ciryl Gane pour le titre intérimaire des poids lourds, Derrick Lewis va tenter de reprendre sa marche en avant. « The Black Beast » affrontera Chris Daukaus en main event de l’UFC Vegas 45, ce dimanche. Ce choc promet des étincelles. Tout le monde connaît la force de frappe de Lewis, mais Daukaus n’est pas en reste. Ce dernier a remporté ses cinq derniers matchs par KO.
Daukaus est également connu par son parcours atypique. Agé de 32 ans, l’Américain a été officier de police pendant dix ans. Ce n’est qu’au début du mois, qu’il a finalement décidé de poser sa démission pour se consacrer pleinement au MMA.
Interrogé sur son futur adversaire lors du media day, Lewis n’a pas pu s’empêcher de tenir des propos polémiques.
« Il doit être un bon gars parce que c’est un officier de police. Vous savez, je soutiens les services de police dans le monde entier et surtout à Houston. J’apprécie que la plupart d’entre vous me laissent passer avec un petit excès de vitesse par-ci par-là ! Donc, je vous apprécie tous, derrière le bleu toute la journée », a déclaré Lewis.
SUR LE MÊME SUJET :
Mais ce n’est pas tout, « The Black Beast » a poursuivi : « Bien sûr, quand on se bat contre un policier, on n’a pas envie de se faire « Rodney King » sur ESPN. Alors il faut y aller et se battre à fond, mec, et le faire pour le peuple. »
Pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire de Rodney King, il s’agit d’une personne victime de brutalités policières au début des années 90. L’affaire avait été grandement médiatisée et les policiers impliqués avaient finalement été acquittés. Cette décision de justice avait alors entraîné des émeutes dans les rues de Los Angeles.
Que pensez-vous de ces déclarations de Derrick Lewis ?
COMMENTAIRES