MMA – La conférence de presse de l’UFC 265 a réservé quelques surprises et Derrick Lewis n’a pas hésité à faire le show avant son choc contre Ciryl Gane.

La conférence de presse de l’UFC 265 réunissait tous les acteurs de la main-card cette nuit à Houston. Le Français Ciryl Gane, qui affrontera Derrick Lewis ce week-end était donc en territoire ennemi. Originaire de Houston, Lewis avait tout le soutien de ses fans dans cette apparition médiatique. En confiance, l’Américain n’a pas hésité à faire monter la tension d’un cran que ce soit par ses déclarations ou par son attitude lors du face à face.

Une ceinture intérimaire des poids lourds sera en jeu dans le main-event de samedi soir et Lewis s’est dit prêt à performer devant son public : « Bien sûr qu’il y a un peu de pression parce que Houston n’a jamais eu de champion poids lourd avant. Je veux être le premier. Je veux marquer l’histoire et il doit tomber. »

« The Black Beast » ne semble pas inquiet vis-à-vis du challenge que représente Ciryl Gane : « Je ne suis pas inquiet ni concerné par tout ce qu’il a. Peu importe qui c’est. Ils vont tous finir de la même façon, en regardant les lumières. »

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1423417473584488453

Lorsqu’un journaliste français demande à Lewis « Qu’est-ce que ça te ferait d’être battu par un Français devant tes fans ? », l’Américain a trouvé la bonne répartie : « Tu vas devoir excuser mon français mais va te faire fo*tre et qu’il aille se faire fo*tre. » Le journaliste répond qu’il se souviendra de ça pour samedi soir. Lewis conclut : « Tu peux l’écrire, prendre une photo, je m’en fous complètement. »

S’en est suivi un intense face à face entre les deux hommes. Lewis est avancé droit sur son adversaire, Gane n’a pas reculé. L’Américain a profité de l’opposition pour prendre la ceinture intérimaire alors tenue par Dana White pour la brandir devant son public. Le véritable champion intérimaire sera annoncé dans la nuit de dimanche sur les coups de 6:30 dimanche matin.

Ciryl Gane affronte Derrick Lewis en main-event de l’UFC 265, diffusé à partir de 4h du matin dans la nuit de samedi 7 à dimanche 8 à 5€ avec le Pass Combat (disponible dès samedi 10h ici).

Partager cet article

Crédits photosYoutube : UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.