Le contrat de 14 ans et 190 millions de dollars d’Adidas avec Derrick Rose a longtemps semblé pourri. Plombé par les blessures, le MVP 2011 n’était plus que l’ombre de lui-même. Sa collection « D-Rose » bien que très populaire en Asie, n’avait plus les épaules pour porter la marque aux trois-bandes dans le basket. En effet, c’était tout l’objet du contrat du meneur : il devait devenir le visage de la marque aux États-Unis. Malheureusement pour lui, il se rompit les ligaments croisés 64 jours après la signature.
Depuis, sa carrière ressemblait à une longue descente aux enfers. Toujours chez Adidas, Rose enchaînait les signature-shoes saison après saison, dans une relative anonymat. Désormais aux Minnesota Timberwolves, D-Rose est de retour ! Parmi les joueurs ayant reçu le plus de voix pour le All-Star Game, il pourrait bien faire son retour au match des étoiles. En 29.8 minutes de jeu, il apporte 18.9 points (48.6%), 2.8 rebonds et 4.8 passes par match.
SUR LE MÊME SUJET :
Contre le Orlando Magic, le meneur portait des sneakers inédites. En mode « All-Black », celles-ci comprenaient le logo « D-Rose » ainsi que la semelle en BOOST traditionnelle de la marque. Oui, il s’agit bien de la toute première sortie de la D-Rose 10. Celle-ci arrivera prochainement cette année sur adidas.fr. La chaussure signature existe depuis 2010.
[tweet https://twitter.com/lasueur_off/status/1082197553683353601]
COMMENTAIRES