Ce jeudi, le palais des Sports Marcel Cerdan de Levallois sera le théâtre d’un affrontement de titans entre deux des meilleurs poids lourds français : Johann Duhaupas et Newfel Ouatah.

Si le natif d’Abbeville partira favori fort de son expérience mondiale face à Deontay Wilder, il ne faudra pas sous-estimer Newfel Ouatah (15-1-0) qui reste un redoutable adversaire. Le Lyonnais, qui semblait promis à un bel avenir, avait quelque peu mis sa carrière entre parenthèses depuis 2015. Néanmoins l’année 2017 semble être l’année du come-back pour le franco-algérien puisqu’il enchaînera son deuxième combat en moins de deux mois ce jeudi.

Duhaupas (36-4-0) est lui bien installé dans les classements mondiaux, ses défaites honorables contre Wilder et Povetkin ainsi que sa victoire face à Helenius font de lui un solide membre du Top 15 mondial. L’affrontement promet d’être serré,  les deux hommes frôlent les deux mètres et affichent près de 110kg sur la balance. Chaque combattant aura ses armes, Duhaupas essaiera de faire parler sa puissance quant à Outah il utilisera sa technique de styliste fort de sa brillante carrière amateur.

SUR LE MÊME SUJET :

Ce combat, pour une ceinture internationale WBA, pourrait permettre au vainqueur de combattre pour une ceinture de champion d’Europe et de grimper dans les classements. L’enjeu est clair : pour Duhaupas il s’agit de combattre pour une chance mondiale. Pour Ouatah il s’agira de relancer une carrière bien partie, mais en stand-by pour le moment. Par Nordine

Johann Duhaupas Newfel Ouatah

Partager cet article

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.