La confession de Dustin Poirier après la retraite
Battu par Max Holloway en main-event de l’UFC 318, Dustin Poirier est revenu sur le choc en détails… avec quelques confessions.
Pour sa dernière danse, Dustin Poirier est reparti avec la défaite. Face à Max Holloway, il a offert à ses fans conquis une ultime guerre. S’il a été battu par décision unanime, et n’est donc pas reparti avec la ceinture de BMF, le Diamant est resté fidèle à sa réputation. Une dernière sortie pour régaler le public avec sa combativité légendaire.
Le lendemain du choc, il est revenu dans Bohnfire sur sa performance contre Max Holloway. Il semble que la retraite tombe à point nommé : « Quand je repense au combat, mes premières impressions juste après, c’était que j’avais fait. Mais je l’ai regardé plus tard. Entre ce que tu ressens et vis sur le moment dans la cage, et ce que tu vois de l’extérieur, ce sont deux choses complètement différentes. Je pouvais voir que Max gagnait des rounds, qu’il envoyait plus de volume, des coups au corps, qu’il prenait le dessus au fil des rounds. »
Il ajoute : « Ce que j’ai vu en regardant le combat ensuite était différent de ce que j’ai ressenti sur le moment. Je voulais juste une dernière bataille, et il me l’a donnée. Sur le moment, entre les rounds, je parlais avec mon coach de boxe, et je me disais que j’aurais pu prendre plus de risques. Mais en même temps, j’essayais de me protéger, et je n’ai jamais vraiment combattu comme ça auparavant. D’habitude, je me mets en danger pour placer mes gros coups, mais là je ne l’ai pas fait et c’est peut-être le signe que j’ai pris la bonne décision : celle de l’instinct de survie, rentrer sain et sauf chez moi, auprès de ma famille. »