Winamax
Dark Mode Light Mode

Dvalishili a combattu Nurmagomedov « à moitié mort » selon son coach

dvalishvili gifler nurmagomedov dvalishvili gifler nurmagomedov

MMA – John Wood, qui entraîne Merab Dvalishvili, a révélé les conditions difficiles dans lesquelles son protégé a combattu Umar Nurmagomedov.

Merab Dvalishvili surfait déjà sur une série de dix victoires consécutives lorsqu’il a accepté un combat contre Umar Numragomedov. Le champion bantamweight remettait en jeu son titre dans le co-main event de l’UFC 311 à Inglewood, en Californie, le 18 janvier 2025. Au terme de cinq rounds d’un affrontement particulièrement disputé, c’est finalement le Géorgien qui l’a emporté par décision unanime. Le combat a été primé « Fight of the Night » par les officiels de l’organisation. À l’instar de plusieurs membres de sa famille, le Daghestanais était jusqu’ici invaincu en carrière professionnelle. Il affichait, jusqu’à présent, un incroyable bilan de dix-huit victoires, dont sept remportées par soumission et deux autres par KO. Cette première défaite est donc sa première case rouge. Cette confrontation de début d’année 2025 a été particulièrement compliquée pour l’un comme pour l’autre. A posteriori, les deux hommes ont revendiqué avoir performé dans des conditions difficiles, victimes de blessures.

Merab Dvalishvili : des révélations

John Wood, qui est le coach principal de Merab Dvalishvili est revenu sur le dernier affrontement en date du Géorgien. L’entraîneur du champion bantamweight de l’UFC révèle dans une interview accordée à MMA Fighting que son protégé a combattu dans des conditions particulièrement difficiles : « Je pense qu’Umar représentait le combat le plus difficile pour Merab à ce moment-là. On l’affrontera probablement à nouvea. Et on gagnera encore. Ils ont demandé ce combat. Et ensuite, ils sont venus avec des excuses du genre ‘je suis blessé.’ Eh bien, Merab était à moitié mort ce soir-là. Vous ne vous rendez pas compte. Il avait une plaie ouverte et une infection à staphylocoques. Il prenait des antibiotiques. Honnêtement, si ça n’avait tenu qu’à moi, et je ne l’ai encore dit à personne, je l’aurais probablement retiré du combat. » John Wood a également déclaré que le camp a également été compliqué pour Merab Dvalishvili : « C’était grave. Le gars peine à marcher. Mais ensuite, il part faire dix rounds de sparring. Et il est incroyable. Je savais qu’il en était capable. Donc dans la salle d’entraînement, je me disais qu’on allait gagner ce combat. Mais au fond de moi, je me disais : ‘Seigneur, il est vraiment en sale état.’ »

La revanche de Sean O’Malley

Umar Nurmagomedov devra encore patienter avant d’avoir droit à un combat revanche. Pour devenir champion bantamweight de l’UFC, Merab Dvalishili avait dû en venir à bout de Sean O’Malley le 14 septembre 2024 à la Sphere de Las Vegas. Le prodige du Montana n’avait plus connu la moindre défaite depuis 2020 et avait défendu son titre face à Aljamain Sterling et Marlon Vera, avant de finalement le perdre. Le natif d’Helena occupe toujours la première place du classement des moins de 61 kilos. L’Américain et le Géorgien vont de nouveau s’affronter le 7 juin 2025, au Prudential Center de Newark, dans le New Jersey. Leur combat sera le main event de l’UFC 316.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
tom aspinall jon jones

Tom Aspinall révèle pourquoi Jon Jones l'évite

Next Post
ufc espagne topuria pimblett

Paddy Pimblett tacle Ilia Topuria et relance la rivalité