Non présent à Londres avec les New York Knicks, Enes Kanter serait désormais dans une situation bien compliquée, même aux États-Unis.

Fervent opposant du Président Turc Erdogan, Enes Kanter n’est plus le bienvenu depuis un moment dans son pays natal. Il avait même pris la décision de ne pas se rendre à Londres pour le match NBA des Knicks en Angleterre par peur d’être tué. Désormais, le pivot pourrait même être en danger aux États-Unis. Selon l’Associated Press, les procureurs turcs demanderaient un mandat d’arrêt international à l’encore du joueur. Ils l’accuseraient d’appartenir à une organisation terroriste. Les procureurs reprocheraient également au joueur ses liens avec l’exilé Fethullah Gulen, ayant tenté un coup d’État en 2016 et qui serait soutenu financièrement par Kanter.

Rapidement après cette information, Enes Kanter réagissait sur Twitter : « Le gouvernement turc ne peut pas présenter un seul élément de preuve de mon tort. Je n’ai pas reçu d’amende pour stationnement aux États-Unis (c’est vrai). J’ai toujours été un résident respectueux des lois. » Pour plaisanter, il ajouta : « la seule chose que je terrorise, c’est le cercle. »

SUR LE MÊME SUJET :

Partager cet article

Tags Knicks

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *