Indian Wells Federer

Seul rescapé parmi le Big 4, Roger Federer est le grandissime favori du Masters 1000 d’Indian Wells.

Hier, Roger Federer affrontait Filip Krajinovic en seizièmes de finale à Indian Wells. La tête de série numéro 25 n’a pas tenu longtemps et s’incline finalement en deux petits sets. Une victoire indiscutable pour le numéro 1 mondial sur le score de 6-2, 6-1. Il paraît qu’il va sur ses 37 ans… Il paraît. Pendant cette petite démonstration, le GOAT en a profité pour feinter les ramasseurs de balle sur une amortie rétro. On s’occupe comme on peut…

Pour ce premier Masters 1000 de la saison, l’Helvète a le champ libre…et donc la pression sur ses épaules. Ainsi, ni Nadal, ni Murray, ni Djokovic, ni Dimitrov, ni Zverev, ni Thiem ne sont encore en lice. Entre forfaits et contre-performances, les tauliers offrent un boulevard au tenant du titre. Au prochain tour, le numéro 1 mondial affronte notre Jérémy Chardy national pour une place en quart de finale.

« Je me souviens de Brisbane (victoire de Federer en 2014) et de Rome (victoire de Chardy en 2014), peut-être Monaco (victoire de Federer en 2015) aussi (il oublie Bercy en 2014, victoire de Federer). Je le respecte beaucoup. Il a un super coup droit, une bonne première balle, une bonne deuxième aussi. En revers, c’est quelquefois slicé, dangereux, tu ne sais pas à quoi t’attendre. J’aime bien son jeu, son intensité aussi. En plus c’est un bon gars, donc je me réjouis de l’affronter. » – Federer dans des propos rapportés par L’Équipe

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here