MMA – Fernand Lopez connaît bien Francis Ngannou pour l’avoir entraîné. Selon lui, les gens sous-estiment sa vitesse. 

Après avoir battu Derrick Lewis pour le titre intérimaire des poids lourds, Ciryl Gane va affronter une autre machine à KO pour l’unification. Dans la nuit du 22 au 23 janvier, le Français affrontera Francis Ngannou, son ancien partenaire d’entraînement au MMA Factory. Avec douze KO au compteur, celui que l’on surnomme le ‘Predator’ est certainement le fighter le plus effrayant de l’UFC à l’heure actuelle. 

Pour préparer ce choc, Gane pourra compter sur les conseils avisés de Fernand Lopez, son coach, mais également sur l’expérience de sa victoire contre Lewis. En effet, ce dernier, comme Ngannou, est connu pour sa capacité à mettre KO ses adversaires sur un coup. Il est d’ailleurs le nouveau recordman du nombre de KO à l’UFC depuis sa dernière victoire contre Chris Daukaus. 

Cependant, pour Fernand Lopez, Ngannou est bien plus dangereux que Lewis. Voici ce qu’il a déclaré lors d’un entretien accordé à MMA Junkie :

SUR LE MÊME SUJET :

« Définitivement, c’est une bonne préparation, mais cela ne signifie rien. Francis Ngannou est un animal différent, il se déplace plus rapidement. Il est plutôt rapide pour cette catégorie de poids. Les gens sous-estiment la vitesse de Francis. Il est rapide. Ciryl est plus rapide, mais Francis est rapide. Il est plutôt rapide quand il bouge. Il a un bon jeu de jambes et il est athlétique. Quand Ciryl Gane a affronté Derrick Lewis, il y a eu quelques fois où Derrick Lewis s’est précipité pour essayer de le couper, pour couper l’angle. » 

« Mais grâce à ses qualités athlétiques, Ciryl Gane peut courir plus vite, il a fini par s’échapper. Si c’était Francis, il aurait cassé la distance un peu plus vite que ça. Je pense que c’est ce qu’il devrait faire, essayer de casser la distance un peu plus vite. Mais encore une fois, on ne sait jamais ce qu’il va se passer si l’on essaie d’entrer plus rapidement. Parce que si on va plus vite, on ne peut pas tout contrôler. Cela signifie que si la direction change, tu tombes. C’est pourquoi ce fight est assez intriguant. »

Plus que quatorze jours avant ce choc historique pour le MMA Français. 

Partager cet article

SourceMMA Junkie
Crédits photosFrancis Ngannou (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *