La star de la boxe, Floyd Mayweather, confie avoir investi dans l’immobilier à hauteur de 402 millions de dollars.

Floyd Mayweather (50-0) n’a jamais caché son goût pour l’extravagance. Mais en ce début d’année 2025, le boxeur américain a franchi un nouveau cap. Il a investi 402 millions de dollars pour acquérir 62 immeubles résidentiels situés à Manhattan, dans le quartier le plus convoité de New York. L’ancien champion, invaincu en 50 combats pros, s’offre ainsi le plus gros achat de sa vie. « Tous les immeubles m’appartiennent, je n’ai pas de partenaires. Il s’agit de faire des coups de force. », a-t-il déclaré au micro de Talksport. En légende d’une photo montrant le trophée de la transaction, il a ajouté : « Je vous montre juste un petit aperçu de mon portefeuille. ». Ainsi, en parallèle de ses nombreuses apparitions publiques, Monney Mayweather continue donc de construire un véritable empire en coulisses.

Dominer les affaires comme le ring

Ce geste financier n’est pas une lubie passagère. À 47 ans, Mayweather réfléchit désormais à long terme. Grâce à ses revenus accumulés en carrière (environ 1,2 milliard de dollars), il se donne les moyens de peser ailleurs que sur un ring. « En 32 mois, je me suis mis en position, avec une équipe commerciale intelligente, de gagner 300 millions de dollars par mois. », a-t-il précisé. Plus qu’un chiffre, c’est une stratégie digne des meilleurs investisseurs. En parallèle, l’Américain continue néanmoins d’honorer la boxe, notamment par des combats d’exhibition. Son dernier face à John Gotti III en août 2024 a défrayé la chronique en se concluant sur une bagarre générale. Néanmoins, ces shows ponctuels n’ont plus qu’un rôle secondaire.

Une reconversion toute trouvée

Pour Mayweather, ce succès immobilier n’est pas un hasard. Il le voit comme le prolongement logique de son éthique de travail. « Tout a commencé avec la boxe. », a-t-il rappelé. « Mon passé de sportif d’élite m’a appris la rigueur, la gestion du timing et à prendre des risques mesurés. Des qualités que je peux maintenant utiliser dans le monde des affaires. ». Le surnom Money n’a jamais été aussi justifié.

Partager cet article

SourceTalk Sport
Crédits photosLa Sueur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *