Francesco Totti – Les légendes sont éternelles

Francesco Totti qui fêtera ses 40 ans dans deux semaines a (une fois de plus) sauvé l’AS Roma. Les saisons passent et la légende est toujours aussi précieuse.

Depuis le 7 juin 2016 et sa prolongation pour un an, Francesco Totti le sait : la saison 2016/2017 sera sa dernière comme joueur de l’AS Roma. Il sera ensuite directeur technique du club romain pour au moins 6 ans. Plus qu’une pour profiter de la légende ultime du football transalpin. Super remplaçant depuis la saison dernière, il a encore sorti la Roma d’une bien mauvaise passe ce dimanche.

Dès la huitième minute, les Romains ouvriront le score par l’intermédiaire de Mohamed Salah, toujours aussi précieux. Très rapidement, la Sampdoria répondra grâce à une superbe reprise de volée de Luis Muriel. Juste avant la mi-temps, sur corner, Fabio Quagliarella donnera l’avantage à la Samp’. Luciano Spaletti se décide alors à faire rentrer Francesco Totti et Edin Dzeko pour la seconde mi-temps. Le match aura d’ailleurs été arrêté pendant 80 minutes à cause de violentes intempéries.

Totti d’une passe en profondeur aussi lumineuse que sublime permettra à Dzeko de marquer. Égalité entre les deux clubs, deux buts partout. En toute fin de match, la Roma obtiendra un penalty après une très légère faute sur Dzeko. Nous sommes à la 93e minute et c’est Il Gladiatore qui se charge de le tirer. Le Stadio Olimpico retient son souffle, Totti frappe à droite, le gardien plonge à gauche. Libération.

« C’était la première fois que j’ai eu peur au moment de tirer le penalty. Tu ne peux pas te permettre de rater au niveau de la Curva (NDLR : tribune sud) » – Francesco Totti au micro de Sky Sports.

https://twitter.com/SerieAchannel/status/775000647393546241?ref_src=twsrc%5Etfw

Pour la 23e saison consécutive, l’idole romaine a donc marqué en Serie A. Il porte son record avec le club à 305 buts en 759 matchs. Sur ses 8 derniers matchs, il est à 5 buts pour 3 passes décisives. C’est certain, les légendes sont éternelles.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: sportal.co.nz
1 Discussion on “Francesco Totti – Les légendes sont éternelles”

Leave A Comment

Your email address will not be published.