Winamax
Dark Mode Light Mode

Francis Ngannou au PFL : « Les discussions se poursuivent »

francis ngannou contrat UFC francis ngannou contrat UFC

MMA – Francis Ngannou pourrait bien débuter au PFL dès 2024 à en croire les déclarations de Ray Sefo, président de l’organisation.

Il y a quelques mois, Francis Ngannou avait décidé de quitter l’UFC sans défendre sa ceinture une seconde fois. Il était alors question d’une certaine insatisfaction vis-à-vis du contrat qui le liait à l’organisation. Après bon nombre de rumeurs de débuts en boxe anglaise, il semblerait finalement que le Camerounais n’en n’ait pas fini avec le MMA. Plusieurs structures, dont le PFL ou encore le ONE seraient en pourparlers avec le principal intéressé pour tenter de le signer.

Francis Ngannou au PFL ?

Durant une conférence de presse à laquelle MMA Junkie a assisté, Ray Sefo, président du PFL, s’est montré optimiste vis-à-vis de la possible arrivée du Camerounais : « Nous avons eu quelques réunions avec Francis et les discussions se poursuivent. Il y a évidemment d’autres choses qu’il veut continuer à penser, comme la boxe. Et il sait aussi où nous en sommes. Alors, vous savez… C’est tout à fait positif. N’est-ce pas ? […] Pour être tout à fait honnête, j’aimerais qu’il participe à la saison. »

Le PFL : le paradis du MMA ?

Le PFL est connu pour offrir une meilleure rémunération aux athlètes. Par ailleurs, l’organisation fonctionne par saisons régulières. Lors de celles-ci, des compétitions sont organisées avec dix fighters par catégorie. Ces derniers tentent alors de récupérer le plus de points possibles pour se qualifier pour les demi-finales, puis pour la finale. Le vainqueur de l’ultime duel de chaque division repart avec un chèque d’un million de dollars qui se cumule à son salaire officiel.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

MMA - Ce combattant claque un KO foudroyant en 23 secondes !

Next Post

Gilbert Burns présente les nouveaux gants « anti-doigt dans l'œil » de l'UFC