MMA – L’idée de cette opposition était dans l’actualité fut un temps. Aujourd’hui, Francis Ngannou n’est plus intéressé par Jon Jones.

Contrairement à Ciryl Gane, l’idée d’une opposition avec Jon Jones pour Francis Ngannou n’a plus aucun attrait. En effet, le « Bon Gamin » déclarait tout récemment qu’il aimerait beaucoup que Jones soit le prochain en cas de victoire. Il faudra bien entendu vaincre le champion avant cela, mais une « clause Jon Jones » a été préparée en amont. Pourtant, du côté du « Predator », cette opposition rêvée fut un temps, ne le semble plus du tout aujourd’hui.

En cause, les négociations manquées entre Jones et l’UFC. En effet, il était question pour le champion des poids lourds de faire face à « Bones » en cas de victoire contre Stipe Miocic. Tous les feux semblaient alors au vert. Jon Jones avait publiquement exprimé son intérêt pour Francis Ngannou. Dana White était intéressé dans le cas où Jones visait véritablement la catégorie des lourds. Puis, plus important, Ngannou est parvenu à une victoire éclatante face à Miocic. Problème, les négociations n’auront finalement jamais abouties. Les deux camps représentés par l’UFC et Jones n’ont cessé de se rejeter la faute, puis… plus rien !

Aussi, interrogé en conférence de presse d’avant UFC 270, le champion a répondu à l’éventualité de faire face à Jones.

SUR LE MÊME SUJET :

Alors qu’on lui demande si le duel l’intéresse toujours, il répond : « Non, j’en ai fini avec cette opposition. Cela fait tellement longtemps que je l’attends. Après Stipe Miocic, c’était censé être Jon Jones et ça n’est jamais arrivé. Je ne sais pas pourquoi. Alors je suis passé à autre chose. »

En outre, Ngannou ne semble plus excité par l’idée de cette opposition. Potentiellement, il n’évoluera peut-être même plus en MMA après l’UFC 270. En effet, le Camerounais semble fortement lorgner du côté de la boxe anglaise, son rêve de jeunesse.

L’UFC 270 Francis Ngannou vs. Ciryl Gane est diffusé dans la nuit de samedi à dimanche à partir de 4h du matin en direct sur RMC Sport (disponible ici).

https://www.youtube.com/watch?v=F8ASMgjWm6Y

Partager cet article

SourceYouTube - UFC
Crédits photosInstagram - @francisngannou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.