Après avoir remporté le titre de l’UFC face à Stipe Miocic et l’avoir défendu face à Ciryl Gane, l’homme à la tête de la division heavyweight a claqué la porte de l’organisation. Francis Ngannou était insatisfait des clauses dans son contrat qui le liait au leader mondial du MMA. Avant d’être de retour dans sa discipline d’origine sous la bannière du PFL, le Camerounais effectuera ses débuts en boxe anglaise le 28 octobre prochain face à nul autre que Tyson Fury, en Arabie Saoudite. La ceinture WBC que détient le champion du monde invaincu ne sera toutefois pas en jeu dans cet affrontement.
Lors d’une interview accordée à TMZ, Francis Ngannou a tenu à mettre en garde Tyson Fury, qu’il accuse de prendre leur future confrontation un peu trop à la légère. Le Camerounais entend alors déployer une nouvelle version de lui-même à l’automne prochain : « Il en a dit beaucoup. Il ferait mieux de se préparer pour le 28 octobre. Car s’il ne prend pas ça au sérieux, je pense qu’il pourrait être surpris et avoir des regrets pour sa vie. Je ne viens pas pour être dans la demi-mesure. C’est mon moment. »
SUR LE MÊME SUJET :
Bien que Francis Ngannou n’ait encore jamais disputé de confrontation en boxe anglaise, sa force de frappe et son explosivité de striker pourraient en faire un adversaire redoutable pour le Gypsy King. En MMA, on lui doit pas moins de 12 victoires par KO ainsi qu’un total de 94 % de finitions sur l’ensemble de ses succès dans la discipline. Néanmoins, il est évident que le Camerounais n’a pas choisi la facilité pour ses débuts officiels dans le noble art.
COMMENTAIRES