Lors de l’UFC 220, Francis Ngannou s’attaquait au champion Stipe Miocic. Favori du combat, le Franco-Camerounais subira une cuisante défaite. Battu par décision unanime, il a essuyé 6 takedowns et 200 coups, contre 33 donnés au champion. Après un premier round disputé, le challenger a sombré face à la lutte et à la fatigue. Deux éléments précis sur lesquels nous pouvions douter et qui ont montré le chemin qu’il restait à parcourir à Francis. Désormais, il va devoir travailler là-dessus. Ayant commencé le MMA en 2013, on ne se fait pas trop de soucis pour lui. En effet, les progrès devraient se faire ressentir rapidement. Une nouvelle fois, rappelons qu’il a commencé le MMA il y a moins de 5 ans !
Via ses réseaux sociaux, le poids lourd a annoncé qu’il faisait une pause : « Je prends du temps libre, ce qui va profiter à ma vie personnelle en retournant chez moi pour voir ma famille et mes amis. Ensuite, je serai de retour pour mettre les choses en place #relax. » Ayant combattu Miocic un mois et demi après sa victoire sur Overeem, on comprend son choix. Le temps pour se remettre en forme et polir ses skills.
SUR LE MÊME SUJET :
Dans la Conférence de Presse d’après-combat, Francis abordait sa défaite avec une lucidité rare : « Je suis dans ce sport depuis seulement quatre ans et je sais que je continuerai à apprendre et à m’améliorer. Ce qui s’est passé ce soir, je pense que c’était la dernière étape pour moi afin d’apprendre ce sport. C’est la seule chose à laquelle je n’ai jamais fait face, un combat en cinq rounds. C’était la première fois et j’ai fait une erreur. Cela ne se reproduira plus. »
COMMENTAIRES