Garbage Time – Conférence Ouest – Week 11

Les vacances sont belles et bien finies, tu es retourné dans ta routine, en plus ton nez coule, ton métro n’est pas à l’heure, chouette ça te laisse du temps pour ta dose de joie de bonne humeur, pour ton petit soleil de la semaine. Agréable comme une passe de Kim Kardashian  de Rajon Rondo, douce comme un shoot de Kyle Korver, terrifiante comme les pieds de LeBron James, (bon ok celle-là n’avait rien à voir mais aller jeter un coup d’œil je vous assure c’est te-rri-fiant) Garbage Time c’est ta chronique, ta dose hebdomadaire de NBA.

***

Top

LA CLIPPERS

California love oblige, on reste à Los Angeles cette semaine. 9 victoires d’affilée série en cours. Il ne doit y avoir qu’un seul patron dans cette équipe ça fait bien longtemps que tous les observateurs s’accordent à le dire. Et ce patron ça ne peut être que CP3. Cette fois ça saute aux yeux, il dirige le jeu, s’occupe de tout ou presque et ne se soucie pas des envies du grand rouquin.

[graphiq id= »S3BPhxXUZD » title= »Los Angeles Clippers » width= »600″ height= »1000″ url= »https://w.graphiq.com/w/S3BPhxXUZD » link= »http://nba-teams.pointafter.com/l/13/Los-Angeles-Clippers » link_text= »Los Angeles Clippers | PointAfter »]

Autre chose, le côté « ils sont sympas à Lob City » ayant disparu dû notamment à l’épisode ridicule de cet été (DeAndre) et l’histoire du titre volé des warriors. C’est vrai avant tout le monde les trouvait cool, Griffin est une machine marketing, CP3 le meilleur meneur de la ligue et DeAndre avait ce côté imbécile heureux que les gens affectionnaient. Aujourd’hui tout ça a disparu et ce n’est peut-être pas plus mal, ça va je l’espère les pousser dans leurs retranchements, c’est un peu « eux against the world » et c’est dans ces moments-là qu’on voit naitre les leaders. Alors Blake reste bien tranquille à l’infirmerie, Chris s’occupe de tout et revient pour l’emmener chercher cette finale de conf qui le fera définitivement entrer dans la légende sans contestation possible.

Captain Philips

Chris Paul à Blake Griffin

 ***

FLOP

Pas vraiment de flop. Mais une prévision, un flop que j’aimerai.

De l’importance de perdre 9 matchs le plus vite possible.

Bien entendu je parle de Golden State, 9 défaites mettraient leur bilan à x-11, le record des bulls ne serait donc plus dans les têtes. Je vais vous donner quelques bonnes raisons pour vous aider à comprendre pourquoi il faut absolument que GS passe à un bilan avec plus de 10 défaites.

  • Parce que Michael Jordan.
  • Parce qu’une saison NBA c’est long, et aller chercher un 7eme OT contre les Suns pour pouvoir prendre ce record c’est pas la peine.
  • Parce que la Air Jordan XI 72-10 est une beauté alors si on pouvait attendre avant de la décrédibiliser.
  • Parce que Terry Stotts y croit. Comment ça c’est pas un argument ?
  • Parce que sérieusement tout ne peut pas réussir aussi vite à Ellen Degeneres Steve Kerr.
  • Parce que Michael a dû appeler Steve et lui rappeler qu’il faisait partie de la team 72-10 et que c’est vraiment con de s’effacer des tablettes NBA.
  • Parce qu’en finale c’est surement les Spurs qui vous attendent et il vaut mieux éviter d’arriver fatigué.
  • Parce que moins tu perds de matchs plus t’as de chances d’en perdre derrière, ne cherchez pas c’est mathématique.
  • Et enfin parce que Michael Jordan.

EN VRAC

  • Quand James Harden croit apercevoir Lamar Odom dans les tribunes.

  • Notre rudy national est de retour. Cocorico.

  • Quand l’expression through traffic prend tout son sens. La réaction de Russ vaut le détour aussi.

  • Stan Van Gundy toujours aussi fébrile en fin de match. Les Pistons venaient juste de rater un rebond.

***

JOUEUR DE LA SEMAINE

3 victoires, 23.7 points, 5.3 rebonds, 12.3 passes, le tout à 50% à 3 points. Je suis ? je suis ? CHRIS PAUL BIEN SÛR. Honnêtement je suis au premier rang quand il s’agit de hater sur CP3, le vanner pour son incapacité à porter une équipe au sommet, mais j’aime aussi reconnaitre quand il est bon. Et cette semaine il l’a été, c’est peut être la bonne saison pour lui, en tout cas ce qui est sûr c’est que c’était la bonne semaine.

[graphiq id= »9Ik8zv4eEjX » title= »Chris Paul Stats in Last Five Games » width= »600″ height= »488″ url= »https://w.graphiq.com/w/9Ik8zv4eEjX » link= »http://basketball-players.pointafter.com/l/10/Chris-Paul » link_text= »Chris Paul Stats in Last Five Games | PointAfter »]

ROOKIE DE LA SEMAINE

Pas de rookie de la semaine parce que honnetement ça stagne un peu je vous laisse avec cette petite vidéo best-of de la cuvée 2015 qui est selon moi très douée. J’ai un petit faible pour dAngelo Russell et son petit move sur Jarrett Jack et en général j’ai un petit faible pour Russell d’ailleurs. Et vous ?

By La Berkane

Photo By: slamonline.com
1 Discussion on “Garbage Time – Conférence Ouest – Week 11”

Leave A Comment

Your email address will not be published.