MMA – Il n’a pas toujours l’athlète à succès que l’on connaît aujourd’hui. Giga Chikadze parle de son échec au Contender Series.

Giga Chikadze fait partie des athlètes de l’UFC qui ont participé au DWCS. Autrement dit le « Dana White Contender Series ». Un show durant lequel des athlètes s’affrontent dans le but d’obtenir un contrat avec l’organisation. Pourtant, lors de sa participation, tout semblait rouler à merveille pour Chikadze. En effet, dominant, « Ninja » comme on le surnomme semblait filer vers la victoire par décision. Mais, la finalité, dans les tout derniers moments, c’est un étranglement arrière et une défaite au goût amer pour le contenter featherweight.

Cette nuit particulière, Giga l’évoque pour la chaîne YouTube de l’UFC.

SUR LE MÊME SUJET :

« Cette expérience du Contender Series en MMA a été une des plus belles choses qui me soit arrivée. Grâce à cela j’ai pu évoluer et devenir un meilleur athlète. Je dominais littéralement les 15 minutes et à la dernière seconde, je me fais soumettre par un gars que personne ne connaît aujourd’hui. Mais je le sais très bien. Ça a tourné dans mon esprit pendant un long moment. Je me souviens après avoir perdu au Contenter Series, j’étais au Palms à jouer aux cartes. Dana et moi étions à la même table. Il m’a dit “Hey ne t’inquiètes pas, améliore-toi simplement au sol et tu reviendras”. J’ai gardé ces mots en tête et c’est exactement ce que j’ai fait. »

Une anecdote qui constitue l’exemple parfait de l’idée d’échouer dans le but de progresser. Chikadze a choisi de ne pas se morfondre sur son échec, mais plutôt de l’utiliser comme point de départ de progrès à venir. Il ne s’est pas reposé sur ses lauriers, a travaillé sur ses faiblesses et récolte aujourd’hui le fruit de son labeur. Actuellement 8e de la catégorie des poids plumes de l’UFC, il n’est plus très loin d’une chance pour le titre. La prochaine étape ? Remporter son face-à-face avec Calvin Kattar et s’affirmer encore un peu plus comme le prétendant le plus méritant.

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosInstagram - @knockoutcancer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *