MMA – Ce week-end, au Brésil, Glover Teixeira a livré une bataille des plus impressionnantes face à Jamahal Hill, qui s’est imposé.

Quelques mois après avoir perdu le titre face à Jiri Prochaka, le prodige de la ville de Sobralia avait rendez-vous à Rio, dans son pays d’origine, pour disputer une rencontre des plus importantes. Lors de ce duel, Glover Teixeira était opposé à Jamahal Hill qui s’était vu attribuer sa première chance au titre. L’Américain aura sensiblement dominé le Brésilien grâce à un travail de striking bien acéré. À 43 ans, l’ancien champion des moins de 93 kilos a une fois encore offert aux fans une prestation des plus incroyables en résistant à bon nombre de vacillements.

Des dégâts suite au fight

Pour MMA Fighting, Jorge Guimaraes, le manager de Glover Teixeira, a accepté de se livrer sur l’état de santé de ce dernier : « Il y a une petite blessure au nez. Mais il la fera vérifier une fois qu’il sera de retour dans le Connecticut. Mais mis à part cela, il va bien. Il a été hospitalisé pendant un certain temps. Mais le traitement là-bas était génial. »

SUR LE MÊME SUJET :

Glover Teixeira : un vétéran

Après cet affrontement, Glover Teixeira a annoncé sa retraite. Au cours de ses vingt-et-un ans de carrière professionnelle et de ses onze années de parcours à l’UFC, le Brésilien aura mené de grandes batailles. S’imposant face à des noms comme Quinton Jackson, Ryan Bader, Rashad Evans ou encore Jared Cannonier, le principal concerné aura su récolter de sacrées cases vertes sur son palmarès. En 2021, celui-ci était devenu champion de la division light-heavyweight en s’imposant par soumission face à Jan Blachowicz.

Partager cet article

SourceMMA Fighting
Crédits photosJorge Guimaraes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *