I am Bolt – Plongez dans le quotidien de la foudre

Réalisé par Benjamin et Gabe Tuner,  I am Bolt permet de suivre pendant 18 mois le quotidien de Usain Bolt avant les Jeux olympiques de Rio.

Cet été lors des Jeux de Rio, Usain Bolt a pour sa dernière participation à une compétition olympique prouvé (si c’était encore nécessaire) qu’il était le plus grand sprinter de tous les temps avec trois nouvelles médailles d’or. L’Homme le plus rapide du monde qui pense de plus en plus au football a eu droit à un documentaire sorti cette semaine au cinéma et en VOD. Baptisé I am Bolt, il permet de suivre le quotidien de l’athlète jamaïcain pendant les 18 mois qui ont précédé les JO 2016.

Intérieur Sport

Réalisé par les frères Benjamin et Gabe Turner, I am Bolt devrait ravir tous les fans d’Usain ainsi que tous les passionnés de sport en général. Pendant 18 mois, les Turner brothers ont suivi le sprinter aux innombrables titres dans sa préparation pour les JO qui se sont tenus à Rio en août dernier. Outre ses compétitions et ses entraînements sur les pistes, mais aussi en salle de musculation, on peut suivre la vie de Bolt aux côtés de ses amis et de sa famille. On peut ainsi découvrir quelqu’un de joyeux et de bon vivant, mais qui n’hésite pas à pratiquer le trashtalk avec son principal rival Justin Gatlin.

Pendant plus un an et demi, Usain Bolt a ouvert totalement les portes de son jardin secret aux deux réalisateurs. Une chance unique quand on sait qu’il avait été très énigmatique sur son état physique durant les mois qui ont précédé les JO. Lors de la première mondiale à Londres cette semaine, le triple champion olympique était visiblement ravi du travail des frères Turner : « D’une façon assez surprenante ces gars, les frères Turner m’ont rendu les choses assez faciles. Il n’y avait pas de stress. C‘était assez drôle. Ils se sont rapidement intégrés à l‘équipe, ils étaient très cool. Ils aimaient rire. C‘était vraiment très détendu. Aucun stress vraiment. »

En plus d’Usain Bolt, on pourra apercevoir dans ce documentaire d’autres sportifs prestigieux comme Pelé, Neymar ou bien encore Serena Williams.

Quid de son avenir ?

Cette semaine à Londres, Usain Bolt a donné quelques infos sur son avenir. Il assure qu’il sera bien à Londres pour les mondiaux 2017, mais avec une préparation très allégée. Cette compétition devrait sans aucun doute être la dernière pour le sprinteur qui devrait définitivement raccrocher les crampons à l’issue de l’été prochain. Après un essai concluant à Dortmund, il reviendra à la fin de la saison s’entraîner avec le club de Bundesligua. Son avenir dans le sport pour donc bien se déroulé sur les pelouses de football. Un projet que Usain Bolt a depuis longtemps en tête. Récemment, il s’est amusé à ridiculiser Emerick Aubameyang sur 30 mètres. Ca c’est sûr c’est une préparation beaucoup moins stressante.

Sortie cette semaine, I am Bolt est disponible en DVD et en VOD.

 

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: Universal Pictures
1 Discussion on “I am Bolt – Plongez dans le quotidien de la foudre”

Leave A Comment

Your email address will not be published.