MMA – Irene Aldana revient sur la gestion controversée de sa coupure à l’UFC 306 et remet en question l’arbitre et la commission.

Irene Aldana (15-8 MMA, 8-6 UFC) est revenue sur la gestion de sa blessure subie lors de sa défaite contre Norma Dumont à l’UFC 306. À Las Vegas, la Mexicaine s’est vu infliger une profonde entaille rapidement devenue virale. Pour rappel, la coupure, qui allait de son sourcil à ses cheveux, est survenue à la suite d’un coup de tête accidentel, mais illégal, au deuxième round. Interviewé par MMA Junkie, Aldana a réglé ses comptes avec l’arbitre et la commission. « Il n’y a pas eu d’avertissement pour les coups de tête », a-t-elle déclaré. Elle a également critiqué l’approche du soigneur et du médecin : « Je n’ai pas eu de vaseline, et le soigneur a mis du poids sur la coupure, ce qui l’a peut-être aggravée. »

SUR LE MÊME SUJET :

Une guerrière malgré tout

De plus, Aldana a regretté que le médecin ne soit jamais intervenu pour examiner sa blessure. « On pouvait presque voir mon crâne. J’aurai pu avoir une paralysie faciale ou de graves conséquences. », a-t-elle expliqué. Elle reconnaît alors que continuer le combat était un risque. Néanmoins, elle souligne aussi sa fierté et son courage. Désormais, elle prend du recul pour soigner ses blessures et revenir en force. « Je suis plus motivée que jamais », a-t-elle confié, rappelant que son objectif reste de devenir championne UFC. En attendant, elle se concentre sur la récupération avant de reprendre l’entraînement intensif.

Partager cet article

SourceIrene Aldana via MMA Junkie
Crédits photosLa sueur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *