Dark Mode Light Mode
Que deviennent les Blackhawks de Chicago ?
Isaiah Austin – condamné à ne pas jouer en NBA malgré des cartons à répétition
Retro NBA 2017-2018 : les surprises de la saison

Isaiah Austin – condamné à ne pas jouer en NBA malgré des cartons à répétition

Isaiah Austin - condamné à ne pas jouer en NBA malgré des cartons à répétition Isaiah Austin - condamné à ne pas jouer en NBA malgré des cartons à répétition

Ancien espoir NBA, Isaiah Austin évolue désormais en Chine. À 24 ans, le pivot enchaîne les performances de très haute volée ! Pourtant, il devrait jouer en NBA…

En 2014, Austin se présenta à la Draft NBA. Malheureusement pour lui, il apprit le 22 juin, à 4 jours de la Draft, qu’il souffrait du syndrome de Marfan. Il s’agit d’une maladie génétique touchant l’oeil et le coeur. Le joueur pouvait dire adieu à ses rêves NBA. La ligue lui rendit toutefois un bel hommage en le sélectionnant entre la 15e et la 16e place. Sous réserve de terminer son cursus universitaire à Baylor, la NBA lui proposait même un poste.

Sans franchise, le joueur devait tout de même avancer. À nouveau autorisé à jouer au basket-ball depuis novembre 2016, il signa d’abord en Serbie, puis en Chine, à Taiwan et au Liban. Aujourd’hui, il est de retour en Chine, au Guangxi Rhinos. Évoluant au post d’ailier fort, il tourne à 35.1 points, 10.3 rebonds et 2.7 passes au sein de la NBL. « Je suis un cauchemar complet sur le terrain. Je ne suis pas tombé une seule personne dans cette ligue qui peut défendre sur moi. » a-t-il dit à Bleacher Report.

Malgré cela, il est peu probable qu’il revienne en NBA. Comme avec Chris Bosh, la ligue ne prendra aucun risque avec la santé des joueurs. Pour Isaiah Austin, c’est un véritable crève-cœur : « Je suis vraiment en forme, c’est pourquoi c’est vraiment blessant que les gens ne me donnent pas une opportunité. Même après avoir joué ces minutes intenses et m’être entraîné chaque jour, je n’ai subi aucune régression en matière de santé. Je suis juste en meilleure santé. »

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
Chicago BlackHawks

Que deviennent les Blackhawks de Chicago ?

Next Post
À Houston, le Utah Jazz fait tomber les Rockets !

Retro NBA 2017-2018 : les surprises de la saison