Israel Adesanya, le prodige du MMA néo-zélandais, né au Nigeria, arrive enfin à l’UFC. La catégorie heavyweight ferait bien de se méfier.

Doté d’une expérience très solide en striking, Israel Adesanya va essayer de frapper fort pour sa première à l’UFC. Il affronte le jeune Australien Rob Wilkinson. Pour son premier combat à l’UFC, Wilko’ s’était incliné par TKO ; sa toute première défaite en carrière. Ancien champion du BRACE et de l’Australian Fighting Championship, il avait connu 10 finitions en 11 combats avant ce coup d’arrêt. Venant du kickboxing, Israel est tout simplement l’un des meilleurs de la discipline. Avec un bilan de 65-5-2, il a quitté ce sport sur une défaite par KO contre le meilleur actuel en middleweight : Alex Pereira. En MMA, notre prospect réalise des débuts parfaits : 11 combats, 11 victoires, 11 finitions (KO ou TKO).

[tweet https://twitter.com/Grabaka_Hitman/status/960620799936942080]

Comme beaucoup d’autres, il a découvert les sports de combat pour se défendre : « En grandissant, je n’étais jamais comme ça. Contrairement à la croyance populaire, j’étais exclu au lycée. Quand j’étais gamin, en tant que nouveau, comme l’un des rares enfants noirs, j’étais harcelé à l’école. Et j’ai dû apprendre à me défendre. Vous avez ces grands Maoris et ces gars des îles, vous savez. Ils ne plaisantent pas. J’ai donc dû apprendre à me parler. Je devais me construire. Les gens disent: ‘Oh, il est venu du jour au lendemain’ ou ‘Il est juste aussi grand, confiant’. Non, j’ai appris à me convaincre. Et c’est quelque chose que peu de gens ont dans ce jeu »

SUR LE MÊME SUJET :

« J’ai hâte de voir ce moment. C’est facile de s’asseoir sur son cul et de taper à l’ordinateur. Seuls quelques privilégiés sur cette planète ont les couilles (et les ovaires) pour dire ce qu’ils veulent faire, mettre tout sur la ligne devant des millions, et le faire malgré ce que les autres pensent. Ça a été un long chemin pour arriver ici, mec. En 2005, vous ne pouviez pas me payer assez pour sauter dans une cage et combattre un autre tueur entraîné. Putain de retournement de situation, hein? Ils se sont moqués de moi quand j’ai dit que j’allais être à l’UFC un jour. Où sont-ils maintenant ? Ceci étant, leur opinion ne vous regarde pas. Laissez-les détester. Ils nous détestent parce qu’ils ne sont pas nous. » Israel Adesanya

Partager cet article

Tags UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *