Israel Adesanya est l’ancien champion de la catégorie middleweight de l’UFC. Ultra dominant, le Nigérian a néanmoins perdu sa ceinture lors de son choc face à Alex Pereira. En effet, le Brésilien est parvenu à infliger un TKO au Stylebender lors de l’UFC 281. Par ailleurs, c’est la troisième fois que Pereira bat Adesanya. En effet, anciens kickboxeurs, les deux hommes s’étaient déjà croisés à deux reprises au Glory. Bien qu’il ait subi une nouvelle défaite face au Brésilien, le Nigérian n’a pas dit son dernier mot et le 8 avril prochain, lors de l’UFC 287, le Stylebender va tenter de récupéré sa ceinture.
Israel Adesanya se sent prêt avant son quatrième duel face à Pereira. Dans une récente interview, le Nigérian a expliqué pourquoi il avait demandé une revanche aussi rapidement à l’UFC. Ainsi, le Stylenbender a déclaré : « Je ne suis pas un de ces gars qui frissonnent […] Il a le droit de se vanter. Je vais en dire moins et faire plus… Après ce combat, je vous parie qu’il va monter en light heavyweight. Ma chance de le vaincre c’est maintenant, c’est mon coup, et c’est pourquoi je mets tout là-dedans. Cela fait partie de mon histoire. Dans toute histoire, il y a le héros et le méchant. Si vous regardez sa vie de son point de vue, je suis le méchant. Je suis l’outsider qu’il a battu. Je suis allé à l’UFC, il m’a poursuivi, m’a attrapé, m’a battu. Donc, voici mon histoire pour le moment. Il est temps de modifier l’histoire ».
SUR LE MÊME SUJET :
Que pensez-vous du discours de l’ancien champion middleweight ?
Avant Adesanya parlait de monter peu importe ce qui arriverait, pour combattre Jon Jones notamment, et là Adesanya parle comme si la catégorie du dessus ne le concernait plus… il est moins fringant qu’autrefois visiblement.
P’tite leçon d’humilité ça fait pas de mal.
Ce mec ce croyais le goat mais non.. Jon Jones même si je l’apprécie pas en tant que personne, il le tuerais. On a vite vu comment Izzy avait une lutte fragile contre le polonais.
Il a Intérêt à gagner se rematch car sinon il va perdre énormément.. surtout en crédibilité.