Jack Della Maddalena : « Contre Islam Makhachev, ce sera plus facile »
MMA – Avant l’UFC 322, le coach de Jack Della Maddalena est clair : Belal Muhammad était plus difficile à battre qu’Islam Makhachev.
Le 15 novembre prochain lors de l’UFC 322, Jack Della Maddalena (18-2) défendra sa ceinture des -77 kg pour la première fois. Pour l’occasion, l’Australien devra se défaire d’une véritable légende en la personne d’Islam Makhachev (27-1). Toutefois, du côté du champion, la confiance est totale. La raison ? Sa dernière victoire par décision unanime contre Belal Muhammad. JDM avait su imposer son striking et annhihiler la lutte de son adversaire. En outre, fort de cette victoire, il voit venir l’ancien roi des légers sans la moindre crainte. Son entraîneur Ben Vickers, interrogé par Southern Cross Combat, va même plus loin. « Je pense que ce sera peut-être un peu plus facile que le combat contre Belal, simplement en raison des styles. », explique-t-il. Selou lui, le caractère plus lisible et classique du jeu du Russe joue en la faveur de son élève.
Un challenger trop prévisible ?
Pour Vickers, le profil du protégé de Khabib ne poserait pas les mêmes problèmes que celui de Muhammad. « Belal est un peu plus imprévisible, donc plus difficile à gérer, alors qu’Islam est un striker plus traditionnel. De plus, Il n’a jamais combattu à 77 kg à un haut niveau. Ce sera sa première fois dans cette catégorie, pour un combat de cinq rounds, face au champion. » Le moins que l’on puisse dire est qu’en montant chez les welters, Islam Makhachev s’offre un sacré défi… rempli d’inconnues. « Est-ce que le poids en plus va l’aider, ou plomber son cardio ? On verra ». Enfin, le coach de Jack Della Maddalena termine en critiquant le niveau debout de Makhachev : « C’est encore un striker en apprentissage. Il n’est clairement pas à l’aise debout. Ce n’est pas sa zone de confort. Il n’est définitivement pas au niveau de Jack quand il s’agit de combat debout. » Et vous, qui voyez-vous sortir vainqueur de l’octogone le 15 novembre prochain ?