James Harden a été impliqué sur 95 points contre les Knicks

Contre les Knicks, James Harden a confirmé son début de saison de MVP et signé un match dont on se souviendra longtemps.

En 42 minutes, James Harden a marqué 53 points et ajouté 17 passes et 16 rebonds pour une ligne de stats absolument monstrueuse. En devenant le premier joueur à plus de 50 points, 15 rebonds, 15 passes en un match, la barbe a tiré la lumière à lui au moins temporairement.

« C’était comme dans NBA 2K » – James Harden

Avec 8 passes décisives pour des 3 points des Rockets, Harden a été impliqué sur 95 des 129 points des Rockets. Dans l’histoire, selon Elias Sports Bureau, seul le match à 100 points de Wilt Chamberlain fait mieux. Avec 100 points et 2 passes, il avait contribué à 104 points pour son équipe. Kobe Bryant, lors de son carton contre les Raptors, avait contribué à 86 points (81 points et 2 passes dont 1 sur un 3 points).

En 1975, Kareem Abdul Jabbar claquait le premier triple double de l’histoire à 50 points. En octobre dernier, pour son deuxième match de la saison, Russell Westbrook rejoignait le pivot dans la légende : 51 points, 13 rebonds et 10 passes. 2 mois plus tard, Harden réalise à son tour un triple double à 50 points et en profite même pour devenir le seul dans l’histoire avec plus de 15 unités aux rebonds et passes.

Après avoir tristement terminé à 41-41 l’an passé, les Rockets veulent se remettre à l’endroit et sont bien partis pour atteindre la barre des 60 wins. Dans le sillage d’une barbe injouable, Houston que l’on croyait mort pourrait bien créer la surprise. Dans l’ombre d’un Russell Westbrook intenable, Harden sera très certainement favori au titre MVP si le meneur d’OKC ne parvient pas à maintenir une moyenne en triple double.

Photo By: cdninstagram.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.