Steve Kerr et Kevin Durant sont venus au secours de Javale McGee dans la dispute qui l’oppose avec Shaquille O’Neal.

Abonné à vie du Shaqtin’ A Fool, Javale McGee vit très mal cette situation depuis de nombreuses années. Après avoir commencé à évoquer ce problème l’an passé, les relations McGee-O’Neal ont pris une autre tournure sur Twitter. En se prenant frontalement au Shaq, McGee a réveillé le trash-talkeur féroce qu’était le pivot durant ses meilleures années :

« Ne te comporte pas comme un gangster, je te défonce. Tu es celui qui a l’air stupide, espèce de crétin. »

Kevin Durant a donc volé au secours de son coéquipier qui, il est vrai, aurait forcément perdu la bataille face à l’icône qu’est le Shaq.

« JaVale, il travaille très dur. Il est venu ici et a fait beaucoup pour nous en tant que joueur. Il veut seulement être respecté comme tout autre joueur. »

« Je sais que Shaq travaille pour une entreprise qui veut qu’il fasse ce genre de choses et se moque des joueurs. Et c’est cool et drôle, mais quand vous continuez à le faire à maintes et maintes reprises sans raison… Et puis un gars est en désaccord avec vous et vous le menacez … Je ne savais pas que les flics pouvaient menacer des citoyens comme ça. Donc c’est vraiment puéril. Mais c’est ce qu’ils veulent, que les stars et les joueurs à la retraite se clashent. Mais si j’étais JaVale, je me sentirais de la même façon. C’est puéril. » 

SUR LE MÊME SUJET :

« Shaq veut faire une blague à ce sujet, mais si c’était lui dans cette position, il se sentirait de la même manière. On ne va pas l’insulter de « vilain » et tout ça. Il était un tel grand joueur, évidemment, mais tout de même, tout le monde ne peut pas être Shaq. Javel essaie de gagner de l’argent honnêtement et d’apprécier le jeu de basket-ball, et la perception est maintenant qu’il est un joueur stupide parce qu’il a fait des erreurs. »

« Shaq était un tireur de lancers-francs merdique et il a raté des dunks et il a fait des air-balls aux lancers francs. Il ne pouvait pas tirer hors de la raquette. Il n’avait pas de technique. Il était plus grand et plus fort que tout le monde. Il reste un grand joueur, mais il avait aussi des lacunes. Et il a joué pour cinq ou six équipes, aussi. »

Si Javale McGee appreciera que le MVP 2014 vienne à son secours, on ne peut s’empêcher de questionner l’argumentaire de Durant. Avec 4 titres NBA, 3 titres de MVP des Finales de suite, Shaquille O’Neal était un monstre. Un membre du top 15 all-time qui avait beaucoup plus de technique par rapport à ce que Durant évoque.

Partager cet article

Tags NBA Warriors

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Shaquille O’Neal conseille à Durant de se taire jusqu’à ce qu’il gagne un titre

    […] Kevin Durant était venu au secours de Javale McGee en défendant son coéquipier dans le conflit qui l’opposait à O’Neal. Visiblement, cela n’est pas passé du côté du […]

    Répondre