Joe Thornton a joué avec deux ligaments déchirés

Joe Thornton a joué 4 matchs de playoffs avec le ligament croisé antérieur et le ligament collatéral interne déchirés.

Le vétéran Joe Thornton a joué la série perdue contre les Edmonton Oilers avec le le ligament croisé antérieur et le ligament collatéral interne déchirés. Il s’était blessé le 2 avril dernier, mais était revenu pour les playoffs après les deux premiers matchs de la série.

« C’est juste triste de souffrir de ça à ce moment de l’année. Que ça arrive trois matchs avant la fin de la saison et les séries éliminatoires, il faut faire face à quelque chose comme ça… Les joueurs de hockey sont une race différente. Il y a probablement cinq ou six gars qui ont dû faire face à des choses différentes. Mais c’est ce que c’est. » – Joe Thornton

Opéré avec succès ce lundi, le joueur pourrait avoir une période de convalescence de 6 mois. Agent libre cet été à 37 ans, son avenir chez les Sharks est en suspend. Véritable visage de la franchise, il pourrait néanmoins être conservé d’autant que son courage lors de la série a été impressionnant.

On parle d’une légende vivante de la NHL avec 20 ans dans la grande ligue dans les patins. Il compte notamment un Art Ross Trophy et un Hart Memorial Trophy en 2006. C’est lors de cette même saison qu’il aura été tradé des Bruins aux Sharks…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here