MMA – Pour Curtis Blaydes, Jon Jones ne craint pas directement d’affronter le champion intérimaire des poids lourds Tom Aspinall.

Depuis 2023, Jon Jones détient le titre officiel de la catégorie poids lourd. Cette année-là, l’Américain avait soumis Ciryl Gane pour s’offrir le titre. Quelques mois plus tard, Tom Aspinall avait profité d’un forfait du champion officiel pour s’emparer d’une ceinture intérimaire. Pour ce faire, le Britannique avait éteint Sergei Pavlovich. Le 27 juillet 2024, le représentant du Royaume-Uni s’est imposé en tout juste une minute face à Curtis Blaydes pour conserver son or à Manchester. Le 16 novembre 2024, Jon Jones a défendu son championnat face à Stipe Miocic au Madison Square Garden de New York. Depuis, les fans réclament le combat d’unification entre les deux champions de la division. Néanmoins, les négociations ne cessent de prendre du retard à cause de divers facteurs, ce qui a le don de lasser certains inconditionnels de la discipline.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1932470896867865062

Jon Jones a-t-il peur ?

Curtis Blaydes a donné une interview à Inside Fighting. Le numéro 5 du classement des poids lourds de l’UFC a d’abord démenti le fait que Jon Jones puisse craindre Tom Aspinall : « Je ne vais pas manquer de respect en disant qu’il a peur. Il ne peut pas avoir la trouille. » Selon lui, le champion heavyweight de l’UFC n’en serait pas encore venu à bout des plus grands ténors de la catégorie : « S’il était honnête avec lui-même, il admettrait qu’il n’a jamais battu un vrai poids lourd dans son prime. Il a vaincu Ciryl Gane, qui a clairement des lacunes en lutte, et un Stipe Miocic vieillissant, rouillé… Et même lui, il l’a mis en difficulté. Un Stipe plus jeune aurait su en profiter. » Ainsi, Jon Jones appréhenderait, dans une certaine mesure, de se retrouver face à un poids lourd vivant ses meilleurs jours dans l’organisation : « S’il bat Tom, on dira tous : ‘OK, il est vraiment le GOAT, il a vraiment gagné le titre des lourds.’ Même s’il perd, franchement, on comprendra. Quand tu es vieux et que tu n’es pas un vrai poids lourd, ça va, tu peux perdre. » (via Bloody Elbow) Reste à savoir combien de temps prendront les négociations.

SUR LE MÊME SUJET :

Tom Aspinall n’en peut plus

Dana White a confirmé que le combat entre les deux champions de la catégorie poids lourds aurait bel et bien lieu en cette année 2025. Néanmoins, Tom Aspinall a d’ores et déjà laissé entendre qu’il laissait la porte ouverte à un autre adversaire. Dans une entrevue, le Britannique a cité les noms de Ciryl Gane, Jailton Almeida ou encore Derrick Lewis comme piste potentielle. Néanmoins, il demeure évident que le prodige du Royaume-Uni s’impatiente quant à un choc d’unification avec Jon Jones. Ce dernier s’est envolé pour la Thaïlande pour y tourner une émission de télé-réalité russe avec Nate Diaz. Il s’agit en réalité d’un remake de l’Ultimate Fighter. Avec cette attente prolongée, le poids lourd anglais a battu le record du plus long règne en tant que champion intérimaire toutes époques et catégories confondues à l’UFC.

Partager cet article

SourceInside Fighting
Crédits photosJon Jones / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *