MMA – Alors que Francis Ngannou a décidé de rendre son titre et de quitter l’UFC, Jon Jones a tenu à lui adresser un message.

Le Camerounais n’a plus performé depuis le 22 janvier 2022. Ce soir-là, le champion heavyweight de l’UFC avait dû défendre sa ceinture heavyweight face à Ciryl Gane. Ainsi, Francis Ngannou était ainsi reparti d’Anaheim avec son or. Mais depuis, l’intéressé était en conflit avec l’organisation. Après une convalescence suite à une blessure au genou, des images de sa préparation physique avaient fuitées. Néanmoins, le verdict est tombé. Le roi de la catégorie cède sa place et quitte officiellement la promotion. En cause, une mésentente concernant le contrat qui le liait au leader mondial du MMA.

Jones vs Ngannou ?

Jon Jones affrontera finalement Ciryl Gane le 4 mars prochain. Dans cet affrontement à la T-Mobile-Arena de Las Vegas, la ceinture désormais vacante de la division heavyweight sera remise en jeu. L’ancien champion light-heavyweight aura alors la chance de s’emparer du titre de la catégorie supérieure. Le prodige de Rochester a envoyé un message à l’ancien champion via Sports Illustrated : « Je crois vraiment que mes chemins vont se croiser avec Francis. Dana White donne toujours aux fans ce qu’ils veulent voir, et un face-à-face entre nous deux sera toujours un duel d’intérêt. Donc, je ne l’écarte pas. Je garderai un œil sur lui. »

SUR LE MÊME SUJET :

Un duel utopique

Pour l’heure, il n’y a que très peu de chances pour que Francis Ngannou et Jon Jones se rencontrent un jour. L’un vient de quitter l’UFC pour potentiellement débuter en boxe anglaise, tandis que l’autre a signé un contrat pour huit confrontations avec le leader mondial du MMA. Dès lors, les fans auraient du mal à imaginer que cette rencontre puisse réellement avoir lieu.

Partager cet article

SourceSports Illustrated
Crédits photosUFC (Youtube) / Getty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Arthur Dumas

    Il fait juste de la com ce jones il a fui Ngannou en vain. Il aurait pu atterrir chez les lourds il y a 2 ans mais comme par hasard il arrive au moment où Ngannou s’en va. Il ne croisera jamais Ngannou il parle pour rien

    Répondre