MMA – Alors que les fans s’impatientent, Dana White promet que le choc entre Jon Jones n’échappera pas à Tom Aspinall.

Depuis sa victoire contre Stipe Miocic à l’UFC 309, Jon Jones (27-1) brille surtout… par son absence. Le champion poids lourd n’a plus remis les pieds dans l’octogone depuis. En face, Tom Aspinall (15-3) trépigne. Champion intérimaire, l’Anglais ne cesse d’enchaîner les appels du pied. Il a même battu Curtis Blaydes en un éclair pour valider sa légitimité. Pourtant, le combat d’unification tarde. Or, cette attente commence à agacer. Même Blaydes, pourtant dominé par Aspinall, a pris position : « À ce stade, Jon devrait être destitué de son titre. Fin de la discussion. » Une déclaration qui reflète le sentiment de beaucoup de fans. Bones, considéré par beaucoup comme le GOAT, ne semble pas pressé de défendre son titre. Toutefois, l’UFC maintient le cap.

Dana White rassure

Face à la grogne, Dana White a dû sortir du silence. Dans un live Instagram très suivi, le boss de l’UFC a livré plusieurs annonces majeures : Topuria vs Oliveira à l’UFC 317, Du Plessis vs Chimaev à l’UFC 319, et surtout… une promesse. « Je vous l’ai déjà dit, nous allons faire le match Aspinall contre Jones. », a-t-il déclaré. « Le combat des poids lourds aura lieu. Détends-toi, je l’annoncerai bientôt. » Une sortie brève mais directe. White confirme que le duel est toujours en préparation. Il n’y aura donc pas de retrait de ceinture, du moins pour le moment. Pour l’UFC, ce choc d’unification reste une priorité. Mais aucun lieu, aucune date, ni aucun contrat n’a encore été annoncé. De quoi laisser encore planer le doute.

Le Britannique reste en embuscade

Tom Aspinall, de son côté, n’a pas mâché ses mots. « J’en ai assez d’attendre. », a-t-il confié récemment. Le Britannique veut des réponses. Il refuse de défendre à nouveau une ceinture intérimaire qui, aux yeux de beaucoup, a déjà perdu tout son sens. À l’UFC, l’inertie de Jon Jones commence à poser problème. De plus, le champion a désormais moins de 100 jours pour dépasser le record de longévité de Cain Velasquez en tant que champion poids lourd. Mais pour y parvenir, il doit combattre. Et vite. L’UFC, les fans, et même ses anciens adversaires attendent un signe. Dana White a calmé les esprits pour l’instant, mais l’horloge tourne.

Partager cet article

SourceDana White via Instagram
Crédits photosLa Sueur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *