En 2019, Jorge Masvidal connaissait une année parfaite avec trois combats pour autant de victoires avant la limite. Alors qu’il devait obtenir le combat pour le titre face à Kamaru Usman cette année, les négociations salariales ont empêché le choc tant attendu de se matérialiser. Désormais en conflit avec l’UFC, tout comme Jon Jones, Gamebred semble même prêt à quitter le sport :
« J’adore combattre, et on me dit toujours de ne pas dire ça. Vous savez pourquoi ? Parce qu’ils s’attendent à ce que je le fasse au rabais, ou presque gratuitement. J’adore concourir dans le sport que je pratique. Mais je le fais depuis longtemps. J’ai été dans l’ombre à étudier, à apprendre les ficelles du métier ? Tout ce plan, nous le suivons depuis un certain temps. »
SUR LE MÊME SUJET :
« Nous avons une formule, similaire à celle que j’applique en combat. J’ai une formule pour le côté financier et s’ils ne veulent pas me payer ce que je vaux, c’est cool. Je suis à l’abri pour la vie. Je n’ai pas à combattre. Je combats parce que j’aime ça. »
« Si on est payé ce que l’on vaut, peu importe qui ils mettent en face. Je combats parce que j’aime ça. Je fais ça depuis environ 17 ans maintenant, je n’ai pas à combattre putain. Je n’en ai pas besoin. J’adore faire cette merde, mais je vais être payé chaque fois que je le fais. » Le message est clair.
Si tous les meileurs suivent le même chemin, je pense que l’UFC va se retrouver dans une situation précaire et non monsieur white , un athlète qui a fait ses preuves ca ne se remplace pas comme rien n’était. Les deux derniers gala de l’ufc pas terrible je n’aurais jamais payé de pour visionner cela mais on verra , il est temps que les choses changent , c’est dommage . Bravo ! pour votre travail .