Alors que Max Holloway devait affronter Frankie Edgar, le challenger s’est blessé cette semaine. Ainsi, l’UFC a dû trouver un adversaire au champion à trois semaines de l’événement. Ainsi, l’organisation avait le choix entre José Aldo, le champion déchu et Cub Swanson. L’UFC a fait le choix de la raison (et de l’argent) avec le brésilien.
Plus grand featherweight de l’histoire, Aldo perdait de sa superbe depuis le KO en 13 secondes contre Conor McGregor. À l’UFC 200, il avait ensuite offert une petite démonstration contre Frankie Edgar. Récupérant la ceinture au passage suite à la montée du Notorious en lightweight, Aldo allait affronter le champion intérimaire. Ainsi, lors de l’UFC 212, le combat d’unification avait lieu entre le brésilien et Max Holloway. Bien que dominé en début de combat, Max La Menace s’imposait par KO au 3e round. Il devenait le 2e homme à terminer le brésilien à l’UFC.
SUR LE MÊME SUJET :
Sur une série de 11 victoires consécutives, Holloway va donc faire sa première défense contre Scarface. Pour Aldo, ce combat à des airs de « Do or Die ». Alors qu’il devait affronter Ricardo Lamas à Winnipeg pour se remettre en jambe, le brésilien choisit le challenge. Plus le risque est grand, plus la récompense l’est…
COMMENTAIRES